| Auteur |
Message |
Prz09 Petit nouveau

|
Posté le: 20 Sep 2011, 11:50 Sujet du message: De BTS-MCI à BTS-MUC |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais faire le BTS-MUC par alternance et, étant tout juste diplômé d'un BTS MCI (Moteur à Combustion Interne) en formation initiale, je me demandé si j'avais des chances d'avoir le BTS-MUC en le faisant par alternance ?
Merci d'avance.
Bonne journée ! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 20 Sep 2011, 14:55 Sujet du message: De BTS-MCI à BTS-MUC |
|
|
Salut,
| Citation: | | je me demandé si j'avais des chances d'avoir le BTS-MUC en le faisant par alternance ? |
Oui bien sur.
Tu veux changer de domaine ? Cette réorientation n'est pas banale... |
|
|
Prz09 Petit nouveau

|
Posté le: 20 Sep 2011, 20:59 Sujet du message: De BTS-MCI à BTS-MUC |
|
|
Oui exactement.
En fait je suis depuis un peu + d'une semaine à la recherche d'un emploi, mais je n'ai reçu que des réponses négatives ou pas de réponses du tout parfois.
Sachant que j'aime bien tout ce qui ce rapporte à la vente, je me suis renseigné sur les formations et j'ai pu voir qu'il y avait un greta pas loin de chez moi qui me propose cette formation là justement (BTS-MUC par alternance), donc je me suis demandé si ça n'allait pas être trop difficile pour une personne qui n'a rien à voir du tout avec cette formation là justement.
Mais vu que j'ai un BTS déjà je connais déjà les stages, les oraux et tout ça donc je me dis que j'ai peut-être mes chances...
Saurais-tu me dire s'il y a beaucoup de boulot après ce BTS ?
Merci d'avance. |
|
|

|
Posté le: 21 Sep 2011, 09:41 Sujet du message: De BTS-MCI à BTS-MUC |
|
|
| Citation: | | Saurais-tu me dire s'il y a beaucoup de boulot après ce BTS ? |
La majorité des diplômés de BTS MUC poursuivent leurs études vers un BAC + 3 ou BAC + 4/5.
Ce qui est intéressant dans ton parcours (BTS MCI) c'est le côté technique qui, allié à une formation commerciale, te donnera un vrai plus dans certains secteurs d'activité.
L'emploi des jeunes diplômés n'est pas "au beau fixe" en France. Il y a du boulot mais beaucoup plus de candidats que d'offres. Il est donc important de se différencier des autres et ton parcours pourrait te donner ce petit plus...
Cela dit je suis étonné car pas mal d'entreprises recrutent des BTS techniques type BTS EEC, MAI, .... j'imaginais que MCI aussi.... |
|
|
Prz09 Petit nouveau

|
Posté le: 22 Sep 2011, 11:03 Sujet du message: De BTS-MCI à BTS-MUC |
|
|
D'accord, mais dans ce cas là ne serait-il pas plus intéressant de faire une formation de vente en 6 mois ou d'essayer de voir si je ne peux pas entrer directement en dernière année de BAC PRO Vente vu que j'ai déjà un côté technique ?
Je sais mais cette année je suis obligé de rester sur Limoges et les entreprises qui recherchent des personnes ayant un BTS MCI sont situé au dessus de Paris majoritairement. |
|
|

|
Posté le: 22 Sep 2011, 14:22 Sujet du message: De BTS-MCI à BTS-MUC |
|
|
| Citation: | | D'accord, mais dans ce cas là ne serait-il pas plus intéressant de faire une formation de vente en 6 mois ou d'essayer de voir si je ne peux pas entrer directement en dernière année de BAC PRO Vente vu que j'ai déjà un côté technique ? |
A mon avis c'est plus intéressant de voir si tu peux faire un BTS Technico-Commercial dans ton domaine. La tu auras une double compétence à forte valeur ajoutée. |
|
|