|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
ced_tuning Petit nouveau

|
Posté le: 08 Juil 2010, 20:20 Sujet du message: bts mci en alternance |
|
|
Bonjour tout le monde,
peut etre pourriez-vous m'aider parce que je ne trouve rien. Voila ma situation, je viens d'avoir mon bac et à la rentré je fais un bts mci. J'ai deja trouver une école mais je ne trouve pas d'entreprise pour le faire en alternance (ce dont je tiens a faire car mes parents n'ont pas beaucoup de moyen donc je pourrais les aider). J'habite a montgeron dans le 91230. Merci d'avance. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 09 Juil 2010, 09:55 Sujet du message: bts mci en alternance |
|
|
Salut,
On laisse un service emploi à votre disposition. même si tu ne trouves pas d'offres pour un BTS MCI, tu auras plein d'outils pour organiser ta recherche d'emploi et être plus efficace. C'est vrai que ce sont des secteurs particulièrement difficile. En général, pour ce type de BTS, c'est l'école qui te fournit l'employeur.
De toute façon, quel que soit le BTS que tu souhaites faire en alternance c'est difficile de trouver un employeur. Je te souhaite bon courage pour la suite.
Dernière édition par 4th Dimension le 06 Juin 2011, 11:30; édité 1 fois |
|
|
ced_tuning Petit nouveau

|
Posté le: 10 Juil 2010, 23:32 Sujet du message: bts mci en alternance |
|
|
Merci pour votre réponse, je vais aller faire un tour sur le service emploi, puis je continu a appeler le plus de garages possibles jusqu'à temps que j'en trouve un qui veuille bien m'employer . |
|
|
flouflouman Petit nouveau

|
Posté le: 02 Juin 2011, 21:07 Sujet du message: bts mci en alternance |
|
|
Bonjour.
Je souhaite également poursuivre un BTS MCI. Seulement votre service d'orientation ne semble pas avoir l'option du BTS MCI.
Comment avoir connaissances de toutes les écoles préparant ce BTS en alternance ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 06 Juin 2011, 11:34 Sujet du message: bts mci en alternance |
|
|
Elles sont peu nombreuses à proposer le BTS MCI. Alors comment savoir si elles le proposent en alternance...
Si rien n'apparait sur le service d'orientation, c'est que les écoles ne se sont pas inscrites au programme. (dommage....)
Souvent quand les formations sont très peu dispensées en France, les écoles pensent qu'elles n'ont pas besoin de s'inscrire au programme d'orientation. Tu confirmes qu'elles font alors une erreur... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19732 / 0
|