|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
crash12 Petit nouveau

|
Posté le: 12 Oct 2011, 21:48 Sujet du message: BTS Maintenance et après vente automobile (AVA) |
|
|
Bonjour à tous. Je suis actuellement en terminale ES et donc l'orientation post BAC arrive a grand pas...
Je suis un passionné de sport automobile et en fouillant un peu sur internet j'ai vu que le BTS AVA me permettrait par la suite d'intégrer l'école de la performance Nogaro pour faire la formation Préparateur et développeur de véhicule de compétition...
Cette possibilité d'orientation m'est venu il y a peu sinon je serais bien entendu parti dans un BAC adapté
Seulement plusieurs problème se heurtent a mon choix d'orientation.
- D'abord je suis en Bac ES est ce gênant ?
- J'ai quelques notions de mécanique mais qui restent relativement basses. Donc est ce que ce BTS nécessite des connaissance en mécanique avant d'y entrer ou bien on apprend sur le tas et on arrive a rattraper le niveau des gens qui ont un bon niveau en mécanique ?
- J'ai vu qu'il y avait des sciences physiques dans la formation. C'est de quel niveau ?
- Si je ne peux as y rentrer directement a cause de mon bac qui n'est pas adapté, existe t-il des remises a niveau ou des formations permettant d'y rentrer par la suite ?
En espérant trouver des réponses a mon problème. Merci d'avance !  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 13 Oct 2011, 10:05 Sujet du message: BTS Maintenance et après vente automobile (AVA) |
|
|
Salut,
| Citation: | | - D'abord je suis en Bac ES est ce gênant ? |
Hélas oui. Regarde la fiche du BTS AVA
Il reste ouvert à des BAC S (dans les bacs généraux) mais la majorité des étudiants sont passés par un BAC Pro ou Techno.