|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
NimS Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 04 Mar 2008, 20:52 Sujet du message: BTS IG possible avec un bac STG mercatique ? |
|
|
Bonsoir,
Je suis actuellement en BTS MUC (management des unités commerciales). J'aimerais changer car c'est pas vraiment ma tasse de thé.. surtout depuis la période de stage.
J'ai procédé par élimination et je suis arrivé sur ce BTS IG. Petit problème j'ai lu que pour être admis il faut être titulaire (dans mon cas) d'un bac STG avec option Gestion des systèmes d'information... Moi évidement j'ai pas la bonne option.. vous en connaissez dans mon cas ? est-il quand même possible de rentrer dans ce BTS?
Merci pour vos réponses.
NimS |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 06 Mar 2008, 20:08 Sujet du message: BTS IG possible avec un bac STG mercatique ? |
|
|
Oui c'est toujours possible d'intégrer un BTS IG avec ton bac mais il faut que tu aies quand même des connaissances de base en info et en maths je crois...
Pourquoi tu arrêtes le BTS MUC ? qu'est ce qui t'a pas plu dans ton stage ? |
|
|

|
Posté le: 07 Mar 2008, 22:01 Sujet du message: BTS IG possible avec un bac STG mercatique ? |
|
|
ok, merci pour le renseignement...
J'arrete mon bts pour une raison essentielle a mon sens : Continuer ma vie en tant que vendeur décathlon/Leclerc ou banquier non merci!
Je m'explique, les cours ne m'interresse pas plus que çà, mais avec ce diplome, mes futurs job ne vont vraiment pas m'emballer.. durant mon stage j'ai vu se que c'est, et encore, je n'avais pas le stress! |
|
|
Leyry Hynemonth Petit nouveau

|
Posté le: 28 Mar 2008, 14:57 Sujet du message: BTS IG possible avec un bac SMS ? |
|
|
Bonjour !!
Désolé, j'emprunte le fil d'un autre, mais le problème est sensiblement le même, et en haut des sous-forum, il y à écris "Ne créez pas de nouveaux posts inutiles : parcourez le forum"
Bon voilà.... 3e = erreur d'orientation. On m'a envoyé en Sciences Médico Sociales pour faire infirmier, alors qu'à l'époque, je me voyais plutôt dans l'informatique. Mais je savais pas encore dire Non.
Maintenant, je suis en 1er année en école d'infirmier.... ça va vraiment plus. Je suis bien les cours, en stage, parait que je ferais un bon infirmier, mais moi, ça ne me satisfait pas comme travail.
Je suis allé voir au CIO du coin, la gentille dame m'a dit que le BTS IG (Option B... débouchés qui me plaisent vraiment, et que j'exerce déjà plus ou moins sachant que je répare les ordi de l'école, ceux des copains de cours...... ) pouvait m'accepter.
Donc : Est-ce que on va me refuser à cause de mon Bac SMS (ST2S aujourd'hui), quelque soit mon expérience, mes qualités et ma motivation ?
Si non, globalement, comment ça se passe ?
Quel est le niveau demandé en Math ?
Merci pour votre aide  |
|
|
INSPIRO Dimensionaute expert

|
Posté le: 28 Mar 2008, 17:35 Sujet du message: BTS IG possible avec un bac sms ? |
|
|
| Citation: | | Est-ce que on va me refuser à cause de mon Bac SMS (ST2S aujourd'hui), quelque soit mon expérience, mes qualités et ma motivation ? |
Dans le public certainement mais dans le privé tu as tes chances.... (surtout si tu es doué).
faudra certainement rattrapé pas mal de cours en maths... |
|
|

|
Posté le: 29 Mar 2008, 07:49 Sujet du message: Re: BTS IG possible avec un bac sms ? |
|
|
| INSPIRO a écrit: | | Citation: | | Est-ce que on va me refuser à cause de mon Bac SMS (ST2S aujourd'hui), quelque soit mon expérience, mes qualités et ma motivation ? |
Dans le public certainement mais dans le privé tu as tes chances.... (surtout si tu es doué).
faudra certainement rattrapé pas mal de cours en maths... |
Ok, merci
Si non, comment ça se passe pour rentrer dans le circuit ? (Sachant que je cherche plutôt l'alternance).
 |
|
|
INSPIRO Dimensionaute expert

|
Posté le: 29 Mar 2008, 11:56 Sujet du message: BTS IG possible avec un bac sms ? |
|
|
T'as qu'à essayer le service d'orientation pour trouver une école en alternance...
tu sélectionnes alternance dans l'étape 2 |
|
|

|
Posté le: 05 Avr 2008, 19:37 Sujet du message: BTS IG possible avec un bac STG mercatique ? |
|
|
Maintenant je suis inscrit, et accepté dans une école privé pour mon BTS IG, et comme ils me l'ont dit, la technique on va nous l'apprendre.
Et oui, dans le privé tu auras plus de facilité a être pris (si tu montres ta motivation) par contre sa a un prix! |
|
|

|
Posté le: 07 Avr 2008, 11:29 Sujet du message: BTS IG possible avec un bac STG mercatique ? |
|
|
Oui, ça peut être bien le privé si je suis refoulé de partout....
Question : Tu as fait ta demande cette année pour l'année prochaine et tu sais que tu est accepté, ou tu es déjà en tain de faire les cours là ?
Si non petite question : Je recherche à rentrer en Alternance.
Jusqu'à quand j'ai pour trouver une entreprise ? Est-ce que je peux rentrer dans une école sans avoir encore une entreprise ?
Merci.
(Plus local : Il vaut mieux Perpignan(PO), Carcassonne(Aude, là ou j'ai une maison fixe), ou l'Hérault ?)
Merci  |
|
|

|
Posté le: 18 Juil 2010, 15:37 Sujet du message: Deux ans plus tard... |
|
|
Deux ans plus tard, des nouvelles pour vous annoncer que j'ai eu mon BTS IG option Administrateur de Réseaux.
Je suis rentré en septembre 2008 au CFAI Languedoc Roussillon à Lattes, juste à coté de Montpellier.
Merci pour vos encouragements ! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 19 Juil 2010, 10:25 Sujet du message: Deux ans plus tard... |
|
|
C'est génial.
Ça répond aux questions que tu te posais avant et que se posent encore d'autres étudiants.
Merci à toi pour ton témoignage et félicitations pour ton diplôme !  |
|
|
| Sujets Similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Derniers Messages |
 |
BTS après bac stg mercatique ?
|
chloe8994 |
Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS |
1 |
05 Déc 2011, 12:22  4th Dimension |
 |
BTS apres un BAC STG option mercatique..
|
Dewey93 |
Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS |
1 |
07 Nov 2006, 20:16  CoolKiller |
 |
Mercatique en ce qui concerne le yiel...
|
Audrey 66 |
BTS Tourisme, Hôtellerie Restauration |
0 |
14 Nov 2007, 21:13  Audrey 66 |
 |
besoin d'aide en terminale mercatique
|
gulum32 |
Autres BTS : BTS TC, ATI, MAI, CIRA, MAVA, MI, ROC, SP3S... |
2 |
13 Jan 2008, 20:44  dylan |