|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
NimS Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 04 Mar 2008, 20:52 Sujet du message: BTS IG possible avec un bac STG mercatique ? |
|
|
Bonsoir,
Je suis actuellement en BTS MUC (management des unités commerciales). J'aimerais changer car c'est pas vraiment ma tasse de thé.. surtout depuis la période de stage.
J'ai procédé par élimination et je suis arrivé sur ce BTS IG. Petit problème j'ai lu que pour être admis il faut être titulaire (dans mon cas) d'un bac STG avec option Gestion des systèmes d'information... Moi évidement j'ai pas la bonne option.. vous en connaissez dans mon cas ? est-il quand même possible de rentrer dans ce BTS?
Merci pour vos réponses.
NimS |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 06 Mar 2008, 20:08 Sujet du message: BTS IG possible avec un bac STG mercatique ? |
|
|
Oui c'est toujours possible d'intégrer un BTS IG avec ton bac mais il faut que tu aies quand même des connaissances de base en info et en maths je crois...
Pourquoi tu arrêtes le BTS MUC ? qu'est ce qui t'a pas plu dans ton stage ? |
|
|

|
Posté le: 07 Mar 2008, 22:01 Sujet du message: BTS IG possible avec un bac STG mercatique ? |
|
|
ok, merci pour le renseignement...
J'arrete mon bts pour une raison essentielle a mon sens : Continuer ma vie en tant que vendeur décathlon/Leclerc ou banquier non merci!
Je m'explique, les cours ne m'interresse pas plus que çà, mais avec ce diplome, mes futurs job ne vont vraiment pas m'emballer.. durant mon stage j'ai vu se que c'est, et encore, je n'avais pas le stress! |
|
|
Leyry Hynemonth Petit nouveau

|
Posté le: 28 Mar 2008, 14:57 Sujet du message: BTS IG possible avec un bac SMS ? |
|
|
Bonjour !!