SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

bts hotellerie-restauration:besoin de conseils

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS Tourisme, Hôtellerie Restauration

Le BTS hotellerie restauration c'est :
j'ai testé et j'ai adoré !
33%
 33%  [ 1 ]
j'ai testé et j'ai detesté!
0%
 0%  [ 0 ]
j'ai testé et j'ai abandonné !
0%
 0%  [ 0 ]
je n'ai jamais fait ce BTS
66%
 66%  [ 2 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
maniaka
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 08 Jan 2008, 19:17    Sujet du message: bts hotellerie-restauration:besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Je suis très interéssé par ce bts mais j'ai quelques questions qui restent sans réponse.

Tout d'abord, j'ai eu un bac litteraire en 2006/2007 et je suis actuellement en première année de droit mais cela ne m'interesse pas du tout, je devrais donc faire une année de mise à niveau, en quoi consiste cette année ?

Ensuite, j'ai entendu dire que les selections pour ce bts et l'année de mise à niveau étaient très dure, quelqu'un pourrait-il me dire si c'est le cas ou non ? Est-il possible de faire l'année de mise a niveau et d'etre refusé en BTS par la suite ?

Et enfin, je sais que les langues sont tres importantes pour ce bts et qu'il y avait un stage de 16 semaines dont 12 a faire a l'etranger , est- ce vrai ? Je suis tout a fait prete a faire des stages mais pas à partir à l'étranger Embarassed

Merci d'avance à ceux qui me repondront Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CARBONE 14
Modérateur

MessagePosté le: 10 Jan 2008, 15:08    Sujet du message: Re : bts hotellerie-restauration:besoin de conseils Répondre en citant

il existe 2 option sur ce BTS, par laquelle est tu interréssée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maniaka
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10 Jan 2008, 16:27    Sujet du message: bts hotellerie-restauration:besoin de conseils Répondre en citant

Je serais plus attiré par l'option Mercatique et gestion hôtelière.

Mais ce n'est pas mon dernierc hois, peut etre changera-t-il durant ma formation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkange-hell
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 22:19    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Ayant fait ce bts et étant actuellement en licence pro de management hôtelier n'hésites pas à me contacter si tu as des questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS Tourisme, Hôtellerie Restauration
Page 1 sur 1