|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Le BTS hotellerie restauration c'est : |
| j'ai testé et j'ai adoré ! |
|
33% |
[ 1 ] |
| j'ai testé et j'ai detesté! |
|
0% |
[ 0 ] |
| j'ai testé et j'ai abandonné ! |
|
0% |
[ 0 ] |
| je n'ai jamais fait ce BTS |
|
66% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 3 |
|
| Auteur |
Message |
maniaka Petit nouveau

|
Posté le: 08 Jan 2008, 19:17 Sujet du message: bts hotellerie-restauration:besoin de conseils |
|
|
Bonjour
Je suis très interéssé par ce bts mais j'ai quelques questions qui restent sans réponse.
Tout d'abord, j'ai eu un bac litteraire en 2006/2007 et je suis actuellement en première année de droit mais cela ne m'interesse pas du tout, je devrais donc faire une année de mise à niveau, en quoi consiste cette année ?
Ensuite, j'ai entendu dire que les selections pour ce bts et l'année de mise à niveau étaient très dure, quelqu'un pourrait-il me dire si c'est le cas ou non ? Est-il possible de faire l'année de mise a niveau et d'etre refusé en BTS par la suite ?
Et enfin, je sais que les langues sont tres importantes pour ce bts et qu'il y avait un stage de 16 semaines dont 12 a faire a l'etranger , est- ce vrai ? Je suis tout a fait prete a faire des stages mais pas à partir à l'étranger
Merci d'avance à ceux qui me repondront  |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 10 Jan 2008, 15:08 Sujet du message: Re : bts hotellerie-restauration:besoin de conseils |
|
|
| il existe 2 option sur ce BTS, par laquelle est tu interréssée ? |
|
|
maniaka Petit nouveau

|
Posté le: 10 Jan 2008, 16:27 Sujet du message: bts hotellerie-restauration:besoin de conseils |
|
|
Je serais plus attiré par l'option Mercatique et gestion hôtelière.
Mais ce n'est pas mon dernierc hois, peut etre changera-t-il durant ma formation. |
|
|
darkange-hell Petit nouveau

|
Posté le: 06 Fév 2008, 22:19 Sujet du message: Salut |
|
|
| Ayant fait ce bts et étant actuellement en licence pro de management hôtelier n'hésites pas à me contacter si tu as des questions. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19708 / 0
|