|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
nicolaïto Petit nouveau

|
Posté le: 30 Aoû 2007, 10:53 Sujet du message: bts génie méca ou bts maintenance industrielle (bts mi) ? |
|
|
Je préparais mon entrée en bts génie méca lorsque l'on m'a proposé une place en bts maintenance industrielle(suite à 1 désistement) Les 2 m'interessent vraiment et je suis 1 peu perdu;quel est celui qui offre le plus de débouchés ? merci de me répondre rapidement  |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 30 Aoû 2007, 17:40 Sujet du message: bts génie méca ou bts maintenance industrielle (bts mi) ? |
|
|
Je pense que tu ne dois pas tenir compte de l'avis des personnes enfin tout dépend des personnes. Celà dépend du métier que tu souhaites faire aussi.
D'après ce que je connais la maintenance ben c'est que dans la maintenance (réparation, dépannage ...) tandis que la mécanique c'est plus pour concevoir une machine, apporter des améliorations à un système.
Voilà j'espère t'avoir un peu aiguillé sur leur consistance sinon ben écoutes ton coeur pose le pour et le contre.
Mais la seule grande différence que je vois c'est que la maintenance c'est beaucoup manuel alors que la mécanique c'est plus porté vers l'étude et la recherche.
Voili voulou bon courage.  |
|
|
| Sujets Similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Derniers Messages |
 |
Repasser le BTS maintenance industrie...
|
frédéric |
Autres BTS : BTS TC, ATI, MAI, CIRA, MAVA, MI, ROC, SP3S... |
2 |
03 Sep 2008, 17:31  CARBONE 14 |
 |
BTS Maintenance, après vente ...
|
JeBibi |
Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS |
1 |
03 Déc 2008, 11:29  4th Dimension |
 |
BTS exploitation et Maintenance des v...
|
lela |
1 |
29 Aoû 2006, 11:52  4th Dimension |
 |
BTS Maintenance et après vente autom...
|
crash12 |
Autres BTS : BTS TC, ATI, MAI, CIRA, MAVA, MI, ROC, SP3S... |
5 |
14 Oct 2011, 15:54  4th Dimension |
 |
Agent Immobiler - BTS PI avec Bac Pro...
|
ben5618 |
4 |
09 Fév 2012, 12:28  Totor780 |
 Inscriptions bloqués / messages: 19708 / 0
|