|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
c3lin380 Petit nouveau

|
Posté le: 21 Jan 2012, 01:13 Sujet du message: BTS GEMEAU aprés BAC ES est-ce possible? |
|
|
bonjour tout d'abord je me présente , je m'appelle Céline j'ai 22 ans et aprés avoir eu un DEUG en psychologie je voudrai me réorienter, étant trés attiré par tout ce qui concerne l'environnement, le développement durable...je voudrai partir sur un BTS GEMEAU ou autre bts concernant l'environnement , seulement j'ai l'impression que ce n'est possible avec un bac ES... si vous pouvez me renseigner n'hésitez pas , merci d'avance  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 23 Jan 2012, 17:29 Sujet du message: BTS GEMEAU aprés BAC ES est-ce possible? |
|
|
Je confirme qu'un BTS GEMEAU n'est pas possible avec un BAC ES. Trop scientifique pour un ES.
Il doit cependant exister des classes de mise à niveau (mais suis pas sur). La section est ouverte aux BAC Scientifiques. |
|
|
c3lin380 Petit nouveau

|
Posté le: 07 Fév 2012, 22:09 Sujet du message: BTS GEMEAU aprés BAC ES est-ce possible? |
|
|
| merci pour votre reponse je vais me renseigner. |
|
|
loic081 Petit nouveau

|
Posté le: 20 Fév 2012, 17:55 Sujet du message: BTS GEMEAU aprés BAC ES est-ce possible? |
|
|
Pas du tout!
J'ai une fille qui est major de notre BTS GEMEAU et elle sort de ES!
Donc, la question ce n'est pas d'où on vient mais c'est plutôt la capacité que l'on va avoir à combler son retard dans certaines matières.
La première année est difficile dans le sens où il faut assimiler des notions en maths, physique-chimie (surtout chimie) et hydraulique.
Une fois les bases acquis il suffit de travailler régulièrement et sa passe.
Après tout dépend si tu es prête à passer du temps au départ à acquérir ces notions!! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 20 Fév 2012, 17:57 Sujet du message: BTS GEMEAU aprés BAC ES est-ce possible? |
|
|
Merci beaucoup pour cette précision bien utile qui va contre les idées reçues.  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19708 / 0
|