SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

BTS GEMEAU aprés BAC ES est-ce possible?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
c3lin380
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 21 Jan 2012, 01:13    Sujet du message: BTS GEMEAU aprés BAC ES est-ce possible? Répondre en citant

bonjour tout d'abord je me présente , je m'appelle Céline j'ai 22 ans et aprés avoir eu un DEUG en psychologie je voudrai me réorienter, étant trés attiré par tout ce qui concerne l'environnement, le développement durable...je voudrai partir sur un BTS GEMEAU ou autre bts concernant l'environnement , seulement j'ai l'impression que ce n'est possible avec un bac ES... Sad si vous pouvez me renseigner n'hésitez pas , merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Jan 2012, 17:29    Sujet du message: BTS GEMEAU aprés BAC ES est-ce possible? Répondre en citant

Je confirme qu'un BTS GEMEAU n'est pas possible avec un BAC ES. Trop scientifique pour un ES.

Il doit cependant exister des classes de mise à niveau (mais suis pas sur). La section est ouverte aux BAC Scientifiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
c3lin380
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 07 Fév 2012, 22:09    Sujet du message: BTS GEMEAU aprés BAC ES est-ce possible? Répondre en citant

merci pour votre reponse je vais me renseigner.
loic081
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 17:55    Sujet du message: BTS GEMEAU aprés BAC ES est-ce possible? Répondre en citant

Pas du tout!
J'ai une fille qui est major de notre BTS GEMEAU et elle sort de ES!
Donc, la question ce n'est pas d'où on vient mais c'est plutôt la capacité que l'on va avoir à combler son retard dans certaines matières.
La première année est difficile dans le sens où il faut assimiler des notions en maths, physique-chimie (surtout chimie) et hydraulique.
Une fois les bases acquis il suffit de travailler régulièrement et sa passe.
Après tout dépend si tu es prête à passer du temps au départ à acquérir ces notions!!
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 17:57    Sujet du message: BTS GEMEAU aprés BAC ES est-ce possible? Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette précision bien utile qui va contre les idées reçues. demonsuper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 1 sur 1