|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Herbaux Petit nouveau

|
Posté le: 01 Déc 2007, 12:05 Sujet du message: BTS ESF - BTS économie sociale et familiale |
|
|
Bonjour à toutes!!
(et je dis toutes, car cette filière là est essentiellement féminine, mais si y'a des mecs qui révoltent ça, alors qu'ils fassent signes!...)
Alors, pour commencer je me présente,
J'ai eu mon bac ES en juin 2006 et depuis, je suis en 2ème année de BTS ESF, dans un bled pomé, que peu de personnes connaissent, au coeur de l'Aisne (à 30 bornes de Kamini!! lol... pour ceux qui connaissent)
Cet établissement est aussi peu reconnu... à vocation sociale, ils acceptent bcp de monde, mais je me demande qu'est ce quii prime... Est-ce qu'il vaut mieux accepter large à la séléction, en émettant l'hypothèse que bcp de personnes n'ont pas le nivo (triste à dire... mais c'est la politique de l'établissement, ils partent déjà "perdants"...) ou bien faire une sélection un peu plus filtrée, pour assurer un nivo qui permette, avec un peu plus de chances, d'avoir son bts au bout des deux années...
dites moi ce que vous en penser!!
alors vouala, dans cet établissement à 49% de réussite grossomodo... c'est pas très motivant...
De plus, je viens de découvrir via ce site, le bts SP3S!! et je me dis que ce BTS est beaucoup plus actuel et répond vraiment aux besoins du marché du travail!! Beaucoup plus que le BTS esf!!
Car les cours d'habillement... hum... Peut-on encore proposer aux personnes en précarité de créer des vêtements dix fois plus coûteux que les vêtements achetés en grande surface, du fait du coût du tissu (introuvable et cher...)...