SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

BTS ELECTROTECHNIQUE, IRIS OU SYSTEMES ELECTRONIQUES

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
Pixoue
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 02 Mar 2009, 15:07    Sujet du message: BTS ELECTROTECHNIQUE, IRIS OU SYSTEMES ELECTRONIQUES Répondre en citant

Bonjours a tous;
Je suis en termS et je suis perdue dans mon orientation, je sais pas trop vers quel bts me diriger.
J'aime beaucoup la physique (et ma moyenne du 1er trimestre tourne autours du 10) alors j'ai décidé de centrer mes recherches dessus et j'ai trouvé bts ET, systèmes El et IRIS.
Et voici mes problèmes:
Arrow Est ce que pour aller en Iris, il faut s'y connaitre en informatique?... Parce que moi, je crois que j'ai juste la base, un peu d'Excel et de Word mais sans plus. Et je surf sur internet...

Arrow Quelle est la différence entre le bts El et ET? Et quelle sont les débouchés? Et est ce que la crise financière a touché ses métiers? et être une fille, c'est dévalorisant dans ses travailles?

Arrow Il y a aussi Sup'Aforp qui m'intéresse.Connaissez vous cette école?

Arrow et la dernière, est ce qu'un des bts que j'ai cité accepte les élèves sans le bac?( parce que je me vois vraiment pas redoubler ma terminal).

Voila Voilou! J'espère que vos réponse seront nombreuses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Mar 2009, 16:02    Sujet du message: BTS ELECTROTECHNIQUE, IRIS OU SYSTEMES ELECTRONIQUES Répondre en citant

Salut PIXOUE,

Citation:
Est ce que pour aller en Iris, il faut s'y connaitre en informatique?... Parce que moi, je crois que j'ai juste la base, un peu d'Excel et de Word mais sans plus. Et je surf sur internet...

En première année tu as la théorie, bref les bases... tu reprends tout à 0. C'est évident qu'il y aura des élèves qui s'y connaissent déjà un peu mais de toute façon, le programme c'est le programme Wink

Citation:
Quelle est la différence entre le bts El et ET? Et quelle sont les débouchés? Et est ce que la crise financière a touché ses métiers? et être une fille, c'est dévalorisant dans ses travailles?

Pour plus d'info sur ces BTS et les débouchés, consulte les fiches :

BTS électrotechnique
BTS systèmes électroniques

Concernant la crise, cela touche tous les métiers et toutes les entreprises... D'un autre côté, celle-ci sera oubliée d'ici deux ans donc pas de soucis à te faire pour tes choix d'orientation.

D'autre part, être une fille n'est pas du tout dévalorisant et ce, pour n'importe laquelle des formations que tu souhaites suivre.

Pour tes autres questions, certaines écoles privées peuvent t'accepter sans le BAC mais je ne saurai trop te conseiller de l'obtenir. C'est pas facile plus tard d'expliquer à un employeur pourquoi tu ne l'as pas eu. Et puis le BTS est un diplôme national (comme le BAC) donc, il serait plus sage d'obtenir tes diplômes dans le bon ordre...

Voila... Je te souhaite bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pixoue
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 02 Mar 2009, 19:50    Sujet du message: BTS ELECTROTECHNIQUE, IRIS OU SYSTEMES ELECTRONIQUES Répondre en citant

Merci pour les réponses... mais le problème avec ses fiches, c'est qu'ils ne m'aident pas vraiment a faire mon choix...

Et ces écoles privées coutes chères?
Et toute à l'heure, je suis tombée sur un autre bts: le bts ATI. Vous en pensez quoi?

J'ai jusqu'au 20 Mars pour faire mon choix... et je suis toujours pas décider...
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 17:10    Sujet du message: BTS ELECTROTECHNIQUE, IRIS OU SYSTEMES ELECTRONIQUES Répondre en citant

Oui je sais... C'est pas facile de faire son choix d'orientation...

En ce qui concerne les écoles privées, si tu fais un BTS en cycle classique, il en coûte en moyenne 4000 à 4500 euros / an dans une école privé hors contrat ou consulaire et aux alentours de 1500 euros / an dans une école privée sous contrat.

Si tu optes pour l'alternance, c'est l'entreprise qui t'accueille qui prend en charge le coût de ta formation (que ce soit dans une école publique ou privée).

Que te dire sur le BTS ATI... Comme tous les BTS, il t'apportera une formation axée sur de "l'opérationnel". Tu pourras intégrer le marché du travail juste derrière ou bien continuer tes értudes si tu veux pousser un peu.

Ton choix est tellement fonction de ce que tu aimes faire et de comment tu te vois dans l'avenir qu'il est difficile de te dire celui la est bien ou celui la est pas bien.

On essaye de fournir de l'information mais on ne préconise pas un choix d'orientation par rapport à un autre. C'est en effet trop personnel comme décision pour qu'on se permette de t'influencer à ce niveau la. De plus, on ne connaît pas ton dossier scolaire... Bref, on a pas vocation à t'aiguiller mais juste à te renseigner le mieux possible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pixoue
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 05 Mar 2009, 19:38    Sujet du message: BTS ELECTROTECHNIQUE, IRIS OU SYSTEMES ELECTRONIQUES Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations.

Je vais continuer de réfléchir mais je les trouve tellement similaires ses bts...

Je repasserai dans une semaine environs pour donner mes notes du 2eme trimestre. Laughing

Mais en tout cas je trouve que ce site est vraiment très bien fait et que les explications sont bien nettes!
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Mar 2009, 15:59    Sujet du message: BTS ELECTROTECHNIQUE, IRIS OU SYSTEMES ELECTRONIQUES Répondre en citant

Merci Wink On fait de notre mieux
dylan
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 06 Mar 2009, 23:18    Sujet du message: BTS ELECTROTECHNIQUE, IRIS OU SYSTEMES ELECTRONIQUES Répondre en citant

Quelle est la différence entre le bts El et ET? Et quelle sont les débouchés? Et est ce que la crise financière a touché ses métiers? et être une fille, c'est dévalorisant dans ses travailles?

Tous les métiers vont être plus ou moins touchés dans toutes les manières plus ou moins tard.
Quant au fait que tu sois une fille, ce n'est pas dévalorisant au contraire c'est peut être un avantage pour toi car ça fait toujours plaisir au prof d'avoir une femme dans leur classe et ne pas avoir que des mecs immatures, je cite les profs biensûr lol, enfin je parle de façon très général.
Puis si tu veux tu y arriveras faut que tu fasses tes preuves que tu t'imposes auprès des garçons en ne te laissant pas marcher sur les pieds, je sais de quoi je parle ma femme est peintre automobile.
bon courage à toi et dans les moments de doute ne baisse pas les bras cette expérience te rendra encore plus forte

pour finir certaines écoles acceptent des élèves sans bac mais ils t'imposent de le repasser courant de la première année. Car je crois que tu ne peux pas avoir un bac+2 alors que tu n'as pas de bac, à vérifier.

bon courage miss[/quote]
Pixoue
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 11:44    Sujet du message: BTS ELECTROTECHNIQUE, IRIS OU SYSTEMES ELECTRONIQUES Répondre en citant

ok. Merci.
Mais tu connais des bts qui accepte sans le bac et qui sont pas privées? et qui ne sont pas en alternances? (perso, je pense qu'il y en a pas.)
dylan
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 19:11    Sujet du message: BTS ELECTROTECHNIQUE, IRIS OU SYSTEMES ELECTRONIQUES Répondre en citant

après faut voir auprès des écoles, quelles soient privées ou pas ça ne change en rien la donne. Dans tous les cas tu devras obligatoirement passer le bac durant la première année.

Quand je suis sorti de BAC y avait un gars dans ma classe qui a échoué à l'examen il n'était pas accepté pour le rattrapage et pourtant il a trouvé un lycée pour faire un BTS je ne sais pas lequel exactement, ni où, mais je sais qu'il était dans le domaine de l'informatique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 1 sur 1