DÉCOUVREZ LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR   |   GRANDES ÉCOLES
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

BTS Edition Toulouse

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Emploi et perspectives après un BAC + 2 : BTS, DUT...
Auteur Message
aurelymadelen
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 14:13    Sujet du message: BTS Edition Toulouse Répondre en citant

Bonjour à tous !

A la rentrée de septembre, j'intègre la première année du BTS édition à l'Istitut Rousseau sur Toulouse. Le problème, c'est que je n'ai toujours rien reçu : ni le jour de la rentrée, ni les livres à acheter... je suis un peu inquiète !! je remercie d'avance ceux et celles qui me répondront !! respect

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 14:36    Sujet du message: BTS Edition Toulouse Répondre en citant

Tu vas certainement recevoir toutes les infos pendant les vacances.

Sinon tu peux aussi essayer de les appeler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aurelymadelen
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 14:58    Sujet du message: Re ! BTS Edition Toulouse Répondre en citant

Effectivement, heureusement que je les ai appelé !!
Alors je donne une information générale à tous ceux qui seront au BTS édition à l'institut Rousseau :

La rentrée est le 21 septembre à 8h
Il n'y a aucune liste de livres à se procurer

PS : Il faut absolument vous renseigner pour savoir si vous avez signé le bon contrat !! En effet, j'avais reçu l'ancien contrat qui n'est plus d'actualité et, du coup, la responsable doit m'en envoyer un nouveau.

A tous ceux qui ont eu leur bac et qui entrent dans la vie étudiante tchin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 17:42    Sujet du message: BTS Edition Toulouse Répondre en citant

Oui... FELICITATIONS ! demonsuper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dreamclem
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 15:33    Sujet du message: BTS Edition Toulouse Répondre en citant

salut tout le monde,

voila j'essaye de rentrer au bts edition de l'institut rousseau et malgré mon (important) retard ils vont examiner mon dossier...
donc à toutes celles et ceux qui ont été acceptés ds ce bts : qu'avez-vous mis dans votre lettre de motivation (j'ai le principal c'est pour fignoler) ? et comment se passe l'entretien?

sachant que j'ai fait deux premieres annees de fac (une en geographie et une en droit), est-ce un avantage ou pas??

repondez moi vite svp merci!

voila mon adresse : dreamclem@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelymadelen
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 15:58    Sujet du message: BTS edition Répondre en citant

Coucou,

Je t'ai envoyé un mail sur ta messagerie, j'espère que tu l'as reçu.
Surprised
dreamclem
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 22:17    Sujet du message: BTS Edition Toulouse Répondre en citant

merci!!
aurelymadelen
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 22:36    Sujet du message: re ! BTS Edition Toulouse Répondre en citant

Tiens moi au jus si tu viens ou pas !!

Tu te prénomme comment ?
dreamclem
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 02 Sep 2009, 23:43    Sujet du message: BTS Edition Toulouse Répondre en citant

clément^^
aurelymadelen
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 03 Sep 2009, 07:22    Sujet du message: hey ! BTS Edition Toulouse Répondre en citant

Enchantée, je ne mettais pas trompée !!

Tu le sauras quand si tu es pris ou non ? ce serait cool que tu sois pris car sinon que vas tu faire ? (fac ??).

Je vois que tu as déjà fais 2 ans de fac, tu dois donc être à peu près de mon âge (20 ans).

Franchement, je stresse un peu pour la rentrée ! Débarquer sur Toulouse, connaitre personne, entrer en BTS... tout un tas de choses pouvant provoquer un choc émotionnel (lol !).

En tout cas c'était sympa d'avoir pris le temps de me répondre !!
Wink
aurelymadelen
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 08:11    Sujet du message: alors ?? BTS Edition Toulouse Répondre en citant

Coucou Clément !

Alors, sais-tu si tu viens à l'institut ?
répond moi

bisous
Urano
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 18:44    Sujet du message: BTS Edition Toulouse Répondre en citant

Bonjour, je suis intéressée par le BTS Edition de Toulouse et j'aimerais bien avoir quelques informations sur cette formation qui me semble pour l'instant bien obscure !

Aurelymadelen, toi qui as fait ta rentrée, si tu suis toujours ce sujet peux-tu m'en dire un peu plus ? En quoi consistent les cours concrètement, est-ce que cela te plait (quelqu'un ailleurs avait écrit que le BTS Edition était décevant sans préciser pourquoi Rolling Eyes), est-ce que la sélection est particulièrement dure...

Voilà...Pour la petite histoire, j'ai eu la mauvaise idée d'être intéressée uniquement par les métiers du livre en matière d'études. C'est vraiment LE domaine qui me passionnerait et pour lequel je sens que je pourrais m'investir, malheureusement, bah...c'est un milieu assez fermé.

J'ai essayé l'IUT de Bordeaux option Edition/Librairie, je n'ai pas été reçue, et je postulerai de nouveau mais ce refus m'a vraiment mis le moral à zero.

Du coup depuis je cherche d'autres options d'études qui pourraient m'intéresser, mais l'information sur cette branche semble vraiment limitée (ainsi que les formations, d'ailleurs...) et à ce jour je n'ai trouvé que ce BTS. Je sors d'une année de license en lettres modernes, et le système de la fac ne me convient pas du tout.

Si vous avez des renseignements ou des réactions pour moi svp, je vous remercie d'avance. Embarassed
marion3179
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 13 Oct 2009, 14:57    Sujet du message: BTS Edition en alternance Répondre en citant

Bonjour tout le monde!!
Un petit message pour savoir si quelqu'un avait fait de BTS edition en alternance?
J'ai très très peu de moyens financier et vu que c'est un établissement privé, pas de bourse Sad
Je voulais donc savoir si en prenant l'option alternance je pourrais payer l'école et si la formation était aussi bonne que celle "normale".
Et une autre petite question: je sors d'un bac S avec un très bon dossier en 1ere S mais catastrophique en Term S, est-ce que j'ai une chance d'être prise??
Merci d'avance à tous pour vos réponses!!
Anna
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 18 Oct 2009, 21:37    Sujet du message: BTS Edition Toulouse Répondre en citant

Bonjour, je viens d'obtenir ce bts à toulouse! La formation est bonne malgré quelques problèmes qui existent dans toute école! Les cours sont répartis sur 3 jours. Il n'y a pas de difficultés à entrer dans cette école suffit d'avoir l'argent!!! Pour ce qui est de l'alternance, il est très difficile de trouver une maison d'édition. De plus, la formation permet d'acquérir beaucoup de connaissances mais peu d'expériences, il vaut mieux trouver en alternance car sinon il sera nettement difficile de trouver un emploi par la suite et j'en fais les frais en ce moment. La seule solution est de monter sur Paris!
Bonne chance a la nouvelle génération Rousseau!
HSofy
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 22:04    Sujet du message: BTS Edition Toulouse Répondre en citant

Bonjour,
je suis actuellement en prépa orthophonie et voudrait me rediriger l'année prochaine. Peut-être vers ce BTS édition qui me plait beaucoup, est-il vrai qu'il vaut mieux faire une formation en alternance? Les dates d'inscritions sont cloturées quand? Etant en prépa ortho est-ce un handicap? Comment se passe l'entretien?
Merci d'avance pour vos réponses.
antoniobob69
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 27 Avr 2010, 14:46    Sujet du message: BTS Edition Toulouse Répondre en citant

Salut,

Le BTS Edition a un meilleur taux de réussite en classique, il est de 95 %, en alternance de 89 %... donc apres a toi de voir si tu te sens capable de bosser en entreprise et en même temps en cours. Puis il y a une majorité de bachelier L en BTS Edition, je pense pas que ce soit une gene que tu sois en orthophonie. Si tu va en école privée, tant que tu as les tune tu passes.

Par contre même s'i lest dur de trouver un boite pour faire l'alternance,c 'est sur que c'est l'idéal (si on arrive a alterner cours et taf) au niveau de l'experience.
HSofy
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 29 Avr 2010, 17:35    Sujet du message: BTS Edition Toulouse Répondre en citant

Merci antoniobob de m'avoir répondu.
Sais-tu également s'il y a beaucoup de débouchés? S'il faut continuer les études ensuite? Si oui, quelle études?
Anne Onyme
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 07 Mai 2010, 13:21    Sujet du message: BTS Edition Toulouse Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'avais 3 questions concernant le BTS Edition à Toulouse à l'Institut Rousseau :

- d'abord, est ce qu'il propose aussi une formation en alternance pour ce bts ? (j'ai cru comprendre que oui, mais j'aimerais en être sure)

- et apparemment "pour entrer dans cette école il suffit d'avoir de l'argent" d'après Anna.
Quels sont les frais d'inscription, les frais de scolarité pour ce bts en alternance à l'institut rousseau ?

- enfin, qu'est ce qui est demandé pour pouvoir intégrer ce bts ? quels sont les "tests" d'entrée ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
HSofy
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 25 Mai 2010, 10:41    Sujet du message: BTS Edition Toulouse Répondre en citant

Salut, en réponse à anne onyme: (j'ai été aux portes ouvertes de l'école)

La formation en alternance n'est plus proposée, les employeurs étant très durs à trouver.
Les frais de scolarité sont de 4100 euros pour la première année.
Pour être accepté à ce bts, il suffit d'une bonne lettre de motivation, d'un bon dossier de scolarité et la sélection se fait d'elle même.
Voilà voilà.
J'aimerai savoir: comment se fait-il que la formation soit sur 3 jours dans la semaine? sont-ils assez dense du coup? la formation est-elle de qualité?

Merci de vos réponses.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Emploi et perspectives après un BAC + 2 : BTS, DUT...
Page 1 sur 1