SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

BTS Edition Institut Rousseau

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
EmelineV
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 13 Déc 2011, 14:26    Sujet du message: BTS Edition Institut Rousseau Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà je résume rapidement ma situation : j'ai fait un bac ES et une première année en fac histoire mais le côté "livré à toi même" n'a pas très bien fonctionné avec moi. Du coup, j'aimerais beaucoup m'inscrire en BTS, où on est beaucoup plus encadrés. L'édition m'intéresse depuis longtemps, j'avais d'ailleurs fait mon stage en entreprise de troisième dans une maison d'édition.
Mais j'ai énormément de questions alors, si quelqu'un pouvait me renseigner...
Ayant eu mon bac avec seulement 10.8 de moyenne, mon dossier est il suffisamment bon pour être acceptée ? L'option anglais apporte t-elle un niveau suffisant ?
La formation en alternance est elle plus avantageuse que l'autre au vu des débouchés, ou pas ?
Quels sont les éléments importants à mettre dans la lettre de motivation ?
Je suppose que s'agissant d'un institut privé, il n'existe pas de possibilités de bourses...?
Je sais que j'ai beaucoup de questions et que je m'y prends très en avance, mais je suis assez préoccupée par ces problèmes d'orientation, et j'attends impatiemment vos réponses ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14 Déc 2011, 11:07    Sujet du message: BTS Edition Institut Rousseau Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait pas mal de questions... Wink

Citation:
Ayant eu mon bac avec seulement 10.8 de moyenne, mon dossier est il suffisamment bon pour être acceptée ?

Je pense que oui. En sortant d'un BAC ES ou toutes les matières ont de forts coefficients c'est pas si mal Wink

Citation:
L'option anglais apporte t-elle un niveau suffisant ?

Ça dépend surtout de ton niveau non ?....

Citation:
La formation en alternance est elle plus avantageuse que l'autre au vu des débouchés, ou pas ?

Personnellement je trouve la formule super. Le diplôme à la fin est le même mais l'expérience professionnelle que tu acquières lors de ta formation donne un vrai plus à ton diplôme.

Les inconvénients sont qu'il faut travailler plus pour obtenir ton exam car tu as moins de temps libre... beaucoup moins de temps libre.

Attention : obtenir un poste en alternance est très difficile. Il faut commencer ses recherches très tôt.

Citation:
Quels sont les éléments importants à mettre dans la lettre de motivation ?

Regarde cet article : lettre de motivation

Citation:
Je suppose que s'agissant d'un institut privé, il n'existe pas de possibilités de bourses...?

Il faut demander ça à ton Institut.

Citation:
Je sais que j'ai beaucoup de questions et que je m'y prends très en avance, mais je suis assez préoccupée par ces problèmes d'orientation

C'est parfaitement compréhensible étant donné ton sentiment actuel de ne pas avoir choisi la bonne orientation. Je te souhaite bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 1 sur 1