SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

BTS Dietetique

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les BTS de la Santé - Diététique, Cosmétique, Opticien...
Auteur Message
Shinning
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 04 Juin 2007, 19:54    Sujet du message: BTS Dietetique Répondre en citant

Bonjour !

Alors voila, apres une petite reorientation, je souhaite attaquer un BTS Dietetique mais je me pose quelques petites questions :
La seule ecole publique sur paris ayant depuis longtps deja clutoré ses inscriptions pour la rentrée de septembre, je me tourne vers les ecoles privées pour faire mon BTS en alternance mais je voudrais des avis pour ne pas tomber sur une mauvaise ecole (j'ai lu sur plusieurs forums par exemple que l'ecole Juventhus etait visiblement a fuir comme la peste...)
Et puis surtout, pourriez vous me donner des pistes pour trouver un employeur car apres de nombreux coups de fils infructueux, je ne sais plus quoi faire pour trouver un employeur (il y a sans doute des secteurs succeptibles de m'accueillir auxquels je n'aurais pas pensé....).
Merci d'avance de vos reponses.
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SUPERFLY
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 05 Juin 2007, 10:29    Sujet du message: BTS Diététique Répondre en citant

Salut,

En ce qui concerne l'école, le meilleur indicateur est bien souvent le taux de réussite à l'examen de BTS (qui est le même pour tous). Tu sauras ainsi si c'est ou non une bonne école et finalement si la sélection à l'entrée de l'école est importante.

En ce qui concerne l'entreprise, il va te falloir envoyer des centaines de CV et passer des tonnes de coup de fils pour en trouver une. Seuls ceux qui savent faire ça ont une chance d'obtenir un poste en alternance.

L'autre solution c'est que ton école te propose un poste. Cela arrive parfois mais il ne faut pas trop rêver. Il y a peu d'élus... Wink

Bon courage.
Shinning
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 05 Juin 2007, 10:49    Sujet du message: BTS Diététique Répondre en citant

Oki mici pour ta reponse.
Les coups de fils et les CV ca va, je maitrise ^^ en fait apres avoir fait pas mal d'hopitaux et de cliniques, la question que je me pose c'est ou est ce que je pourrais trouver des entreprises succeptibles de m'accepter...
Voila, si vous avez des suggestions, je les attends avec plaisir !
Bonne journée a tous !
spacie
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10 Déc 2007, 23:24    Sujet du message: BTS Diététique Répondre en citant

Bonsoir shining, où en es-tu de tes recherches? Moi je veux aussi devenir diététicienne, je travaille et veux me réorienter professionnellement. Je vais suivre les cours par le biais du CNED par correspondance. Financièrement je ne peux pas assurer une inscription en école privée.
Bon courage, à bientôt de tes nouvelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boubay
Dimensionaute occasionnel

MessagePosté le: 16 Sep 2008, 18:50    Sujet du message: BTS Diététique Répondre en citant

Bonjour,
je voudrais savoir ce que vous penser du BTS dietetique si vous ête en train de le faire ou si vous l'avez.
Le niveau de cours est comment? j'ai un bac S de niveau moyen

Et si vous l'avez fait avec le CNED je veux bien savoir comment ça c'est passer....si vous le conseiller ou pas.

Merci d'avance.
nicky
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 23:39    Sujet du message: BTS Diététique Répondre en citant

Salut tout le monde,

je souhaiterai savoir s'il y a des personnes comme moi. Qui commencent un bts diététique par correspondance,en sep 2008? Pour travailler ensemble et faire des devoirs en banlieu parisienne si possible. Merci d'avance et surtout n'hésitez à prendre contact si intéressé. Nicky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
boubay

MessagePosté le: 25 Sep 2008, 20:40    Sujet du message: BTS Diététique Répondre en citant

Coucou

toi qui va faire ce BTS pourra tu me dire ce que tu pense du niveau au cours de l'année stp?

Merci d'avance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les BTS de la Santé - Diététique, Cosmétique, Opticien...
Page 1 sur 1