|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Katia Petit nouveau

|
Posté le: 24 Juil 2007, 11:02 Sujet du message: BTS design de mode |
|
|
Je cherche des etudiants qui ont passé l' examen BTS design de mode cette anneé pour m'expliquer comment presenter les oraux pro et perso.
Je le passe en candidat libre pour 2008 et j' ai absolument besoin d' aide!!!
 |
|
|
mimille Petit nouveau

|
Posté le: 26 Aoû 2007, 14:16 Sujet du message: bts design de mode |
|
|
Salut moi aussi je passe en mon BTs en 2008 mais dans le cadre dune ecole. Je passe deux BTs blancs dans l'année qui vont 'aider pour les oraux donc si je n'oubie(jai une memoire de poisson rouge) je te donnerait des conseils tout au long de l'année. Pour l'instant j'ai passé un BTs blanc avec mon projet perso en fin d'année. Donc les conseils que je peux te donner c'est croit en ton projet et les profs y croiront, réflechit a l'instalation de tout tes projets et prévoit des draps pour mettre sur les tables. Si tu as beaucoup de projets différents ne reste pas trop longtemps sur chaque ou tu naura plus le temps a la fin, soigne tes croquis technique et n'oublie aucune fermeture(je me suis fait avoir) et aie confiance en toi, le manque de confiance et ma timidité on fait que les profs m'ont démolit. Donc meme si tu trouve tes projets moyen defend les jusqu'au bout, sauf si les prof te font une remarque qui est justifier la il ne faut pas les contredire ou tu te les mettra a dos.
Voila pour l'instant l'aide que je peux t'apporter. Bon courage
mimille  |
|
|
Katia Petit nouveau

|
Posté le: 27 Aoû 2007, 09:02 Sujet du message: bts design de mode |
|
|
Merci pour ton message Mimille, cela m' a fait plaisir.
Pourrais tu me dire qq etait ton sujet perso blanc de fin d' année et comment tu l' as présenté? As tu fait des catalogues, combien avais tu de prototypes? Y a t il des sujets plus à la mode que d' autres, peux tu vraiment présenter ce que tu veux?
A propos des dossiers persos, y a t il un nombre minimun de dossiers à presenter? Dois tu presenter des recherches en peintures ou dessins ou bien est ce uniquement des dossiers de style?
J' en aurais encore des questions mais je vais m' arreter la pour commencer. Merci et bonne rentrée. Katia |
|
|
mimille Petit nouveau

|
Posté le: 27 Aoû 2007, 13:40 Sujet du message: réponse bts design de mode |
|
|
salut
alors pour répondre a tes questions j'avais un sujet sur le noir en expression plastique c'était la tache d'encre puis en a rélisé des croquis de robe a l'encre a la peinture... pour le style ou a aussi travailler les croquis technique et la création de morceaux de tissus en noir.
on a avait un sujet sur l'enfant basé sur un commpte avec un doudou et un vetement crée a partit de pull enlaine, un dossier de style, un tableau fait en peinture des essais de maille
il y a avit aussi un sujet sur l'éclosion pour les femmes enciente en style seulement, un sujet sur l'homme et le calme en style un sujet sur l'energie en expression plastique, un sujet sur la géometrie en création et le bureau de curiosté qu'on avait commencé et qu'on doit terminer cet été.
j'en avais peut etre un peu trop a mon avis 4 projets different trvailler en expression plastique, en style avec des croquis technique et des essais en tissus en maille, en ipreion sont suffisant. sinon deux projets complet et deux ou trois autres seulement sur le style ou l'expression plastique cest pas mal aussi. A toi de voir.
Sinon j'ai présenté le tout avec des table au centre de piece, on tournait autour et des tables sur les cotés mais je n'avais pas le choix la piece était ainsi prevoit scotch punaise, carton pour punaiser des dessin car c'est interdit sur les mur peut-etre des papier écrit avec ton sujet pour chaque projet il parfois installer des projets a la verticale plutot que sur les tables normalement les chevallets sont disonibles.
voila si t'a d'autre question n'hesite pas
tchao |
|
|
Katia Petit nouveau

|
Posté le: 04 Sep 2007, 13:51 Sujet du message: bts design de mode |
|
|
bonjour Mimille,
Merci pour tous les renseignements. J' ai encore des tonnes de questions.
Pour le projet professionnel: qu'est ce qui le rend différent des projets perso? Dois tu faire une etude de prix, analyse de marché, plan bancaire?
Si oui, quelle en est la proportion : importante ou juste survoler le sujet?
Peut-être pourrais tu me répondre directement a l'adresse suivante zoronline@mac.com, si cela ne te dérange pas.
A bientôt, j' espere,
Katia |
|
|
mamankinsha Petit nouveau

|
Posté le: 12 Avr 2008, 19:21 Sujet du message: bts design de mode |
|
|
Salut,
moi aussi je me trouve dans ta position katia et j'espère également en savoir plus au sujet de cette epreuve de projet professionnel car en réalité je n'ai pas la moindre information pour le mener à bien: dois-je trouver un thème à mon projet pro et l'expliciter à travers études? je suis franchement perdue et vos conseils me seront précieux d'autant plus qu'il y a trois mois j'ai essayé de me procurer des annales à la fnac, en vain.
merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
Manou75 Petit nouveau

|
Posté le: 22 Juil 2009, 14:36 Sujet du message: bts design de mode |
|
|
Bonjour,
Je suis dans le même cas, j'aimerai passer le bts design de mode option mode en candidat libre. Est-ce que vous avez des références d'annales ou des lectures conseillées ?
Merci d'avance  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19708 / 0
|