SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

BTS CV - besoin d'avis SVP

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les BTS d'Arts Plastiques
Auteur Message
ludo31
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10 Juil 2010, 23:11    Sujet du message: BTS CV - besoin d'avis SVP Répondre en citant

Bonjour,
Le BTS com visuelle Session 2010
Reçus : 22
Postulants : trop car ce métier est bouché sur Toulouse > quotas > jurys
Bref, comme bcp j'ai eu les résultats de ce #@!!#& de BTS Com visuelle GEP hier, bon je l'ai pas eu- pour la 3e fois . Je me dis que j'ai peut-être validé le dossier de travaux étant donné que l'épreuve s'était bien passée (un membre du jury m'a dit qu'il trouvait mes projets intéressants). Et là en consultant mes notes sur internet je tombe de ma chaise : 4,5 au dossier de travaux et 7 au projet pro (bon le projet pro je savais que je l'avais plus ou moins loupé) mais 4,5 WTF?!!
J'explique : j'ai présenté 8 projets en studio créa et 4 en arts plastiques. L'année dernière j'avais les mêmes projets mais moins genre 6 ou 7, les planches étaient mal faites, roughs collés en recto verso, remplis de dessins et d'annotations au stylo. Bref c'était brouillon et parfois illisible, sur certains projets je n'avais même pas d'exe, juste les axes de recherches, et le jury m'avait mis 8,5.

Cette année, je reprends mes projets, j'en élimine 1 ou deux et j'en refais autant. Je refais ts mes projets d'Arts plastiques... j'ai choisi que le jury me pose les questions en fin d'entretien, donc durant l'oral j'explique mes choix créatifs, la demande de l'annonceur. En pub, je parle des sociostyles et des attentes des consommateurs (parfum et eau), j'évoque les aspects techniques en édition et en graphisme. enfin voilà je comprends pas ma note par rapport à l'année dernière (divisée par 2). J'ai l'impression que les examinateurs notent à la tête du client. C'est pour moi une note punitive et rédhibitoire qui va me faire abandonner cet exam.

Je vais quand même écrire à l'académie pour avoir ma grille d'annotation et contacter le médiateur. J'ai appris aussi sur un autre forum (pas fiable comme source je sais) qu'il y a déja eu des erreurs de retranscription sur les notes de bts. de plus, est ce que les candidats libres sont saqués lors d'oraux par rapports aux autres? j'ai entendu dire que les jurys considéraient les candidats libres comme des branleurs, et que ceux ci, dans la tête des examinateurs, considéraient le BTS comme de la "mot censuré". Excusez mon langage mais je suis un peu remonté depuis hier.

en tout cas je remercie ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici , et svp laissez un com si vous êtes dans le même cas que moiu ou si ça vous parle, parcque là je suis au bout du bout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 11:45    Sujet du message: BTS CV - besoin d'avis SVP Répondre en citant

Salut,

tout d'abord désolé pour toi. c'est pas une nouvelle facile à digérer.

Citation:
Cette année, je reprends mes projets, j'en élimine 1 ou deux et j'en refais autant. Je refais ts mes projets d'Arts plastiques... j'ai choisi que le jury me pose les questions en fin d'entretien, donc durant l'oral j'explique mes choix créatifs, la demande de l'annonceur. En pub, je parle des sociostyles et des attentes des consommateurs (parfum et eau), j'évoque les aspects techniques en édition et en graphisme. enfin voilà je comprends pas ma note par rapport à l'année dernière (divisée par 2). J'ai l'impression que les examinateurs notent à la tête du client. C'est pour moi une note punitive et rédhibitoire qui va me faire abandonner cet exam.

Le problème de tout examen c'est que les notes données sont subjectives. Si tu avais eu un autre jury tu aurais pu avoir beaucoup plus. Les écarts sont importants d'un jury à l'autre. Il semble que tu n'aies pas eu de chances... Rien d'autre à ajouter... Hélas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Binette
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 18 Mai 2011, 12:21    Sujet du message: BTS CV - besoin d'avis SVP Répondre en citant

Une chose m'interpelle : tu étais dans quelle école ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les BTS d'Arts Plastiques
Page 1 sur 1