|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Elozah Petit nouveau

|
Posté le: 20 Aoû 2006, 15:50 Sujet du message: BTS Comptabilité et gestion des organisations en alternance |
|
|
Tout d'abord bonjour
Je vais essayer de faire vite mais je ne promets rien.
J'ai 22 ans, je suis agent bureautique dans l'Armée de l'Air depuis le 03/08/05.
je suis titulaire d'un Bac Pro Compta depuis juin 2004.
j'ai fait une année de BTS Banque de sept2004 à mai2005 où j'ai échoué du à desproblèmespersonnels.
Ceci pour vous montrer le contexte.
Je souhaite résilier mon contrat car je voudrais commencer un BTS Comptabilité et gestion des organisations en alternance. (déjà je ne sais même pas si je peu résilier pour ce sujet là)
Donc est ce qu'en m'y prenant maintenant je pourrais trouver une école qui acceptera mon dossier?
Ou alors, le faire par correspondance (qui doit etre beaucoup plus dur) sachant que je ne pourrais pas effectuer de stage en entreprise étant donné qu'on ne m'autorisera pas à faire des stages pendant mes horaires de travail habituelles. Et donc si je ne fais pas de stage, je ne pourrais pas préparer le BTS. Et vu que mon travail n'a rien de comptable, je ne pourrais pas demander à ce que je ne fasse pas de stage non????
Je ne sais ps si ce que j'ai marqué est très compréhensif mais j'espère que vous pourrez m'aider car je suis sincèrement perdue dans tout ça!
je veux évoluer et dans l'armée c'est impossible...
je vous remercie par avance |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 21 Aoû 2006, 17:41 Sujet du message: BTS Comptabilité et gestion des organisations en alternance |
|
|
Salut,
Je vais tenter de te répondre mais ça n'engage que moi (je ne suis pas un professionnel de l'orientation mais juste le webmaster )
| Citation: | Je souhaite résilier mon contrat car je voudrais commencer un BTS Comptabilité et gestion des organisations en alternance. (déjà je ne sais même pas si je peu résilier pour ce sujet là)
Donc est ce qu'en m'y prenant maintenant je pourrais trouver une école qui acceptera mon dossier?
|
Tu trouveras sans aucun problème une école qui t'accepte à cette date mais dans le privé uniquement.
| Citation: | Ou alors, le faire par correspondance (qui doit etre beaucoup plus dur) sachant que je ne pourrais pas effectuer de stage en entreprise étant donné qu'on ne m'autorisera pas à faire des stages pendant mes horaires de travail habituelles. Et donc si je ne fais pas de stage, je ne pourrais pas préparer le BTS. Et vu que mon travail n'a rien de comptable, je ne pourrais pas demander à ce que je ne fasse pas de stage non????
|
L'alternance c'est déjà dur alors si tu dois faire ça en plus du boulot que tu occupes en ce moment... En plus ça ne serait pas très logique de ne pas avoir un job en rapport.
Tout ce que je peux te dire c'est de ne pas désespérer. De toute façon, tant que tu ne sais pas ce que tu peux faire avec ton contrat il est difficile d'imaginer quoi que ce soit.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu. @ +
Dernière édition par 4th Dimension le 07 Sep 2007, 11:22; édité 1 fois |
|
|
Elozah Petit nouveau

|
Posté le: 19 Sep 2006, 14:29 Sujet du message: BTS Comptabilité et gestion des organisations en alternance |
|
|
Bonjour,
Ayez, j'ai enfin pris une décision.
En effet, je ne peux pas résilier mon contrart, donc je vais faie un BTS Compta par correspondance !
La formation coute assez chère mais peu importe... Je vais recevoir mes cours vers mi-octobre, je me suis inscrite à l'EFC (Ecole Française de Compta),
Qu'en pensez-vous?
je vous remercie! |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 19 Sep 2006, 16:48 Sujet du message: BTS Comptabilité et gestion des organisations en alternance |
|
|
| Ben qu'avec beaucoup de motivations et un travail perso consciencieux tu vas y arriver... C'est courageux. Bravo |
|
|
Elozah Petit nouveau

|
Posté le: 19 Sep 2006, 20:20 Sujet du message: BTS Comptabilité et gestion des organisations en alternance |
|
|
Merci Carl,
je suis assez motivée car je veux réussir, et le prix aussi me motive car je ne veux pas mettre cet argent à la poubelle, il s'agit tout de même de 2862 donc à ne pas négliger !
J'espère y arriver, sincèrement ! |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 20 Sep 2006, 01:13 Sujet du message: BTS Comptabilité et gestion des organisations en alternance |
|
|
| J'imagine |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19708 / 0
|