|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
-Thomas- Petit nouveau

|
Posté le: 10 Fév 2010, 22:04 Sujet du message: Bts - Communication Visuelle |
|
|
Bonsoir a vous tous !
Alors voila, pour commencer je vais me présenter, je suis un jeuné étudiant de 18 ans recherchant jeune petite...
Nan je plaisante, j'ai réellement 18 ans mais je suis actuellement en 1ere année de DUT Informatique sur Nantes. Trouvant cette formation quelques peux "chiante" et pas du tout faite pour moi et ou je ne me voit pas du tout continuer dans cette voie je me suis a chercher une nouvelle formation.
J'ai en poche (ou du moins dans un classeur chez moi) un Bac STG options gestion.
Après quelques recherche sur le net j'ai analysé et comparé plus ou moins tous les BTS qui me paraissait être de mon goût. Je me suis arrêté principalement sur ce fameux BTS, de communication Visuelle. J'ai trouvé pas mal d'informations mais apparemment pas assez et sans avis personnel.
C'est pour ça que je me suis inscrit sur ce site en espérant que vous prendre en compte mon message et que vous serez en mesure d'y répondre ...
Alors voila, quelques questions en vrac qui me viennent comme ça :
1- Pour commencer, est ce que il est facile d'y entrer ?
2- Je ne suis pas extrêmement doué en dessin, est il nécessaire de l'être ?
3- J'ai cru voir qu'il fallait faire une année de MANAA avant, mais qu'est ce ? ^^
4- Avez vous une liste de tous les établissement privée ou non proposant cette formation ?
5- Quel est la différence entre option Multimédia et Graphiste ?
6- Autres question concernant cette formation... et avais personnel