|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
-Thomas- Petit nouveau

|
Posté le: 10 Fév 2010, 22:04 Sujet du message: Bts - Communication Visuelle |
|
|
Bonsoir a vous tous !
Alors voila, pour commencer je vais me présenter, je suis un jeuné étudiant de 18 ans recherchant jeune petite...
Nan je plaisante, j'ai réellement 18 ans mais je suis actuellement en 1ere année de DUT Informatique sur Nantes. Trouvant cette formation quelques peux "chiante" et pas du tout faite pour moi et ou je ne me voit pas du tout continuer dans cette voie je me suis a chercher une nouvelle formation.
J'ai en poche (ou du moins dans un classeur chez moi) un Bac STG options gestion.
Après quelques recherche sur le net j'ai analysé et comparé plus ou moins tous les BTS qui me paraissait être de mon goût. Je me suis arrêté principalement sur ce fameux BTS, de communication Visuelle. J'ai trouvé pas mal d'informations mais apparemment pas assez et sans avis personnel.
C'est pour ça que je me suis inscrit sur ce site en espérant que vous prendre en compte mon message et que vous serez en mesure d'y répondre ...
Alors voila, quelques questions en vrac qui me viennent comme ça :
1- Pour commencer, est ce que il est facile d'y entrer ?
2- Je ne suis pas extrêmement doué en dessin, est il nécessaire de l'être ?
3- J'ai cru voir qu'il fallait faire une année de MANAA avant, mais qu'est ce ? ^^
4- Avez vous une liste de tous les établissement privée ou non proposant cette formation ?
5- Quel est la différence entre option Multimédia et Graphiste ?
6- Autres question concernant cette formation... et avais personnel
Donc voila, j'espère ne pas vous déranger avec cette question et qu'elle soit posté au bon endroit. Je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographes et mes fautes de frappes si elles ont échappées à ma vigilance. Sur ce je vous souhaite a tous une bonne soirée et de bonnes vacances tous ceux qui pourront en profiter
Thomas  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 11 Fév 2010, 16:09 Sujet du message: Bts - Communication Visuelle |
|
|
Salut Thomas,
| Citation: | | Pour commencer, est ce que il est facile d'y entrer ? |
Oui mais tu devras passer par une année de MANAA (Mise à niveau en arts appliqués)
| Citation: | | Je ne suis pas extrêmement doué en dessin, est il nécessaire de l'être ? |
Il est préférable d'avoir un certain sens artistique...
| Citation: | | J'ai cru voir qu'il fallait faire une année de MANAA avant, mais qu'est ce ? |
C'est une année de mise à niveau. Il est préférable néanmoins d'avoir des compétences naturelles (cf ci-dessus)
| Citation: | | Avez vous une liste de tous les établissement privée ou non proposant cette formation ? |
Non mais on a mieux : le service d'orientation en ligne
| Citation: | | Quel est la différence entre option Multimédia et Graphiste ? |
Je pense que l'option multimédia est plus orientée web ou vidéo mais j'ai peur de te dire une bétise.... à vérifier.
| Citation: | | Autres question concernant cette formation... et avis personnel |
Très bonne formation pour personne passionnée et tout de même, un minimum douée dans le domaine artistique. |
|
|
Juniro Petit nouveau

|
Posté le: 19 Fév 2010, 13:18 Sujet du message: Bts - Communication Visuelle |
|
|
Je te confirme que le BTS Communication visuelle est une formation de très bonne qualité pour rentrer dans les métiers du multimédia.
Je l'ai fait et j'en suis très content d'ailleurs je l'ai fait en alternance ce qui est très valorisé dans le monde professionnel. En tout cas sa a toujours joué en ma faveur lors d'entretien d'embauche.
Si tu n'a aucune base en Arts appliqué il est fortement conseiller de faire une année de mise histoire de te mettre dans le bain de la communication visuelle ce ne sera pas une année de perdu car tu apprendra tout les fondamentaux qui te serviront dans ta vie professionnel futur.
En espérant que j'ai pus t'aider à te décider ^^ |
|
|
-Thomas- Petit nouveau

|
Posté le: 25 Mar 2010, 14:58 Sujet du message: Bts - Communication Visuelle |
|
|
Oulalalala !
Désolé de pas avoir répondu, d'habitude quand j'écris un message je me doit de répondre et remercier ceux qui ont prit du temps pour me répondre et malgré mon retard c'est quand même se que je vais faire ^^
Donc voila, merci a vous d'avoir répondu, j'en ai pris note mais finalement je ne pense pas faire cette formation... Pourtant ça m'intéressait vraiment mais finalement certains proches m'ont plutôt conseiller de continuer dans l'informatique mais du coup en BTS...
J'ai quand même postulé pour une école de MANAA en Vendée, on verra se que sa donne mais j'y crois pas des masses... :p
Et désolé de ne pas avoir répondu avant :s
Merci pour vos réponses en tout cas et a la prochaine ! (si jamais j'ai re besoin de vos conseils )
Bonne Journée !
Thomas |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16571 / 0
|