|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
littleyellowspider Petit nouveau

|
Posté le: 02 Mar 2011, 20:10 Sujet du message: BTS communication visuelle (Paris) |
|
|
Bonjour tout le monde !
Que je vous explique rapidement ma situation...
J'ai tenté le BTS comm visuelle (option GEP) à la rentrée 2010. Je comptais le faire en alternance ; manque de bol : j'ai pas trouvé d'entreprise...
Et bon, je baisse pas les bras, c'était juste un faux départ... Je retente cette année.
Sauf que du coup, je sais pas à quelle école aller... J'étais à Cifacom dans le 93, qui m'a semblé être une bonne école, mais j'ai assez mal vécu le fait qu'ils aident pas trop (voir pas du tout) à trouver une entreprise, et qu'ils m'aient "laissé partir" sans rien... Bon j'attendais pas à ce qu'ils m'envoient des fleurs et un petit mot mais bon.
J'avais aussi fait des demandes à CFA Com (je suis allée faire le 1er test, j'étais convoquée à l'entretien mais n'y suis pas allée vu que j'étais prise à Cifacom) et à Autograf (convoquée mais pas allée du tout)
Pour CFA com il y avait des élèves dans ma classe qui avaient fait leur prépa là bas et qui n'ont pas aimé ; Autograf il y a que des avis négatifs sur internet (meme si je sais qu'il faut pas s'y fier etc)
Enfin bref, j'aimerais bien avoir des avis sur les différentes écoles qui proposent ce BTS (les privées, vu que les publiques j'ai a peu près aucune chance d'y entrer vu que j'ai fait une prépa privée et EN PLUS par correspondance)...
(cette fois j'assure mes arrières et je vais faire une demande de bourse pour payer l'école si jamais j'arrive encore pas à trouver d'entreprise :/ )
Merci d'avance !!! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19708 / 0
|