|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Hemcé Petit nouveau

|
Posté le: 08 Nov 2010, 13:00 Sujet du message: BTS Communication Visuelle - BTS CV |
|
|
Bonjour a tous
J'aimerais rentrer en bts CV l'année prochaine mais franchement je n'y crois plus trop. J'ai fais une MANAA publique a sèvre dans le 92 et je n'ai pu finir mon annee pour cause de gros problème d'insomnie du coup j'ai décidé de refaire une annee de prepa et je suis alors rentrée a Prep'art , école privée a Paris 11ème , j'en suis sorti avec 16 de moyenne et... J'ai été prise dans AUCUN BTS ! Que des listes d'attente ( bon j'ai fais mes demandes sur postbac ) bref du coup je suis parti en fac d'histoire de l'art à nanterre mais j'ai peur pour septembre. Je dois me diriger dans le privée uniquemt maintenant ? C'est finis pour moi me public ? Ou pourrais je demander ?
Je me doute que ces questions ont du déjà être posée ... Désolé et merci d'avance. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 08 Nov 2010, 16:34 Sujet du message: BTS Communication Visuelle - BTS CV |
|
|
Salut,
| Citation: | | J'aimerais rentrer en bts CV l'année prochaine mais franchement je n'y crois plus trop. J'ai fais une MANAA publique a sèvre dans le 92 et je n'ai pu finir mon annee pour cause de gros problème d'insomnie du coup j'ai décidé de refaire une annee de prepa et je suis alors rentrée a Prep'art , école privée a Paris 11ème , j'en suis sorti avec 16 de moyenne et... J'ai été prise dans AUCUN BTS ! |
Ne désespère pas ! Il n'y a pas de raisons que tu n'intègres pas un BTS CV. Ce qui m'étonne c'est que tu n'aies pas fait ta classe de MANAA dans l'école qui te préparera au BTS Communication Visuelle.
Pour intégrer un BTS, si tu as fait une année de MANAA, essaye le service d'orientation en ligne. Tu peux peut-être encore trouver une école privée qui t'accepte pour cette année. Explique dans la partie "commentaires" du formulaire que tu as fait une MANAA et que tu cherches une école pour cette année de manière urgente.
| Citation: | | Que des listes d'attente ( bon j'ai fais mes demandes sur postbac ) bref du coup je suis parti en fac d'histoire de l'art à nanterre mais j'ai peur pour septembre. |
C'est le choix qui "tue".... Autant dire que tu es en train de perdre une année...
| Citation: | | Je dois me diriger dans le privée uniquemt maintenant ? C'est finis pour moi me public ? Ou pourrais je demander ? |
Tu peux toujours demander mais le mieux c'est d'arrêter de perdre du temps. Essaye d'intégrer un BTS Communication Visuelle maintenant. Si cette année tu es en histoire de l'art alors que tu souhaites faire un BTS Communication Visuelle, ça va pas être facile à justifier.
| Citation: | | Je me doute que ces questions ont du déjà être posée ... Désolé et merci d'avance. |
Non non la tu es vraiment très en retard. Ça n'arrive que très rarement (à ce point)... Ne perds plus de temps. Il y a également des écoles qui ont des rentrées en février. |
|
|
isabelletaulier Petit nouveau

|
Posté le: 10 Nov 2010, 20:17 Sujet du message: BTS Communication Visuelle - BTS CV |
|
|
Bonjour,
je ne suis pas le cas de monsieur, mais j'ai vraiment besoin d'aide.
je suis en BAC PRO Production Graphique, (j'ai déjà obtenue un CAP sérigraphie) je suis a l'école léonard de vinci au Rempart 13007 Marseille, et le diplôme suivant BTS COMMUNICATION VISUELLE CV m'intéresse beaucoup, mais je ne trouve aucun renseignement, les sites que j'ai visités (plusieur dizaines de site), sont extrêmement pauvre en renseignement !!!!!!!
j'aimerai savoir comment je doit m'y prendre, quel dossier je dois envoyér quelle ecole je doit contactée, car a chaque foie que je vais sur des site spéciallisée il me marque tous la meme chose "0 école changer de régions" enfin des chose qui resemble ! !
je voudrai juste des renseignement !
s'il vous plait, je suis au bou du rouleaux, et je doie faire mes dossier dans un mois.
(veuiller m'excuser pour l'hortographe je suis dyslexiste) |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 15 Nov 2010, 11:41 Sujet du message: BTS Communication Visuelle - BTS CV |
|
|
| Tu veux dire que tu ne trouves pas d'écoles sur le 13 qui prépare au BTS Communication Visuelle - BTS CV ? |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19708 / 0
|