|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
graphica Petit nouveau

Inscrit le: 29 Nov 2010 Messages: 6 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 28 Sep 2011, 15:27 Sujet du message: BTS COMMINUCATION VISUELLE Le stage et le choix de la LV1 |
|
|
bonjour j'ai quelques interrogations pour le stage de 4 a 8 semaine qui doit se dérouler la première année du BTS communication visuelle option graphisme édition publicités
du bts on nous a dit que nus avons un choix vraiment vaste de style entreprise a choisir et que l'idée est d'en choisir une en rapport avec nos gouts je commence ma recherche donc mais j'ai peu d'idée pour envoyer mes demandes en dehors des grosses entreprise du coin qui on une section communication visuelle et les agence de créatif vous auriez des exemples et conseil pour choisir une entreprise et un secteur?
et quel stages evité ( agence de photographie stylisme design directeur artistique agence de pub etc etc) car j'ai peur d'être hors sujet (une prof ma parler d'une agence de création de tapisserie en exemple).
de plus on nous a préciser que est un fort avantage si nous effectuons le stage a l'étranger!!!
vu que je compte m'exporter en amerique du sud je pence aller la bas le faire quant penser vous?
Je me suis dit qu'il est mieux un stage la bas en grosse agence de créatif
plutôt que ici en chez un imprimeur ou un groupe de deux ou trois graphiste indépendant, non ?
deuxième question pour le choix de la LV1 et LV2 etan bilingue espagnole et assez moyenne ( pas nulle je precise ) en anglais, je pensais qu'il serai plus prudent de choisir espagnol en LV1 (coef 2) et anglais en LV2 (coef 1)???
au bac j'ai regretter de ne pas l'avoir fait et j'ai rater la mention avec 0,5 point. alors que avec le jeux des coefficients j'aurai ue la mention très bien.
mais est ce que on me pénalisera en projet pro ou un oral de ne pas avoir choisi l'anglais langue importante dans le métier du graphiste et le monde du travail actuel???
merci de votre aide |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 30 Sep 2011, 10:40 Sujet du message: BTS COMMINUCATION VISUELLE Le stage et le choix de la LV1 |
|
|
Salut,
| Citation: | | j'ai peu d'idée pour envoyer mes demandes en dehors des grosses entreprise du coin qui on une section communication visuelle et les agence de créatif vous auriez des exemples et conseil pour choisir une entreprise et un secteur? |
Agences de communication
Imprimeries
Grosses Entreprises Internet (qui ont des dpt créa)...
| Citation: | | et quel stages evité ( agence de photographie stylisme design directeur artistique agence de pub etc etc) car j'ai peur d'être hors sujet (une prof ma parler d'une agence de création de tapisserie en exemple). |
Avant de les éviter il faut déjà en trouver un ...
| Citation: | | vu que je compte m'exporter en amerique du sud je pence aller la bas le faire quant penser vous? |
Si tu trouves la-bas c'est une super expérience pour ton CV et pôur la pratique des langues étrangères.
| Citation: | | Je me suis dit qu'il est mieux un stage la bas en grosse agence de créatif plutôt que ici en chez un imprimeur ou un groupe de deux ou trois graphiste indépendant, non ? |
100 % d'OK.
| Citation: | | deuxième question pour le choix de la LV1 et LV2 etan bilingue espagnole et assez moyenne ( pas nulle je precise Laughing ) en anglais, je pensais qu'il serai plus prudent de choisir espagnol en LV1 (coef 2) et anglais en LV2 (coef 1)??? |
Ça me parait logique.
| Citation: | | mais est ce que on me pénalisera en projet pro ou un oral de ne pas avoir choisi l'anglais langue importante dans le métier du graphiste et le monde du travail actuel??? |
A toi de bien travailler l'anglais pour montrer l'inverse. |
|
|
graphica Petit nouveau

Inscrit le: 29 Nov 2010 Messages: 6 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 30 Sep 2011, 21:59 Sujet du message: BTS COMMINUCATION VISUELLE Le stage et le choix de la LV1 |
|
|
merci beaucoup de cette réponse rapide
dernière question car pour moi les stages c assé obscur a expliquer au entreprise lol je lai vu l'anné dernière (en MANAA) mon maitre de stage me donnai des mission a faire comme si j'etai un graphiste de son équipe sans rien m'apprendre et me montrer ou même expliquer son travail.
donc bien sur je me plantai complètement et rendai des des projet a coté de la plaque; avec juste un mais tu c rien faire en guise de remerciement lol.
Donc voila ma question. comment je pourrai présenter au entreprise le but du stage et les avantage pour eu et pour moi. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 03 Oct 2011, 09:48 Sujet du message: BTS COMMINUCATION VISUELLE Le stage et le choix de la LV1 |
|
|
| Citation: | | comment je pourrai présenter au entreprise le but du stage et les avantage pour eu et pour moi ? |
Simplement en étant clair lors de l'entretien. Il ne faut pas mentir sur tes capacités et bien prendre en compte ce que l'entreprise attend de toi durant le stage. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19708 / 0
|