|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Louni59 Petit nouveau

|
Posté le: 23 Avr 2008, 16:05 Sujet du message: BTS CI réputation entre lycées ou pas ?? |
|
|
Bonjour à tous, en fait je vous explique mon "problème". En fait je voulais savoir si faire son BTS sur Paris plutôt qu'en province (ici Lille) a une grande différence? Par là je veux dire au niveau du CV c'est mieux d'avoir obtenu son diplôme dans un lycée parisien? Sachant q'une fois mes études terminées je souhaite m'expatrier pour travailler à l'étranger. Pour être clair si j'ai un choix à faire début juin entre Paris et Lille vous me conseillez quoi? Merci.
Louni. |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 25 Avr 2008, 18:41 Sujet du message: BTS CI réputation entre lycées ou pas ?? |
|
|
| se n'est pas le nom de la ville qui compte mais plutôt la réputation du lycée j'entends par là le taux de réussite et la manière d'enseigner |
|
|
Louni59 Petit nouveau

|
Posté le: 27 Avr 2008, 21:10 Sujet du message: BTS CI réputation entre lycées ou pas ?? |
|
|
| D'accord donc comme les deux lycées on le même taux de réussite ça n'a aucune importance que je choissise l'un ou l'autre. Par contre tu parles de la manière d'enseigner, comment je peux connaitre la manière d'enseigner d'un lycée?? |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 28 Avr 2008, 17:32 Sujet du message: BTS CI réputation entre lycées ou pas ?? |
|
|
| tu peux la connaître en allant discuter avec des élèves du lycée où tu souhaites aller lors de portes ouvertes. Franchement je pense que c'est la meilleure manière de savoir. Car parfois sur le papier des lycées sont top niveau mais il faut voir comment ils traitent les élèves et si vraiment il y a de bons profs. C'est sûr que comme partout il y a des bons et des moins bon mais parfois il y a des cas. Moi je vois mon lycée il est super réputé et tout mais quand je vois mes professeurs de mécanique (c'est la matière qui compte le plus) je me dis ben p..... c'est une catastrophe depuis le début de l'année on fait du niveau BEP et on a fait qu'un chapitre. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19708 / 0
|