|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
MissM Petit nouveau

|
Posté le: 18 Mar 2008, 14:03 Sujet du message: BTS CI ou LEA ANG-ALL AFFAIRES ET COMMERCE INTERNATIONAL??? |
|
|
salut!!!
alors ma question est simple : est-ce qu'il y a une différence entre ces deux orientations ? Si oui, laquelle est plus intéressante? Sachant qu' à Avignon on nous propose aprés cette licence un master en négociation commerce international.
Je voudrais savoir aussi si cela constitue une différence au regard de l'employeur si on a fait ces études à la fac ou dans une école de commerce. |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 18 Mar 2008, 19:45 Sujet du message: BTS CI ou LEA ANG-ALL AFFAIRES ET COMMERCE INTERNATIONAL??? |
|
|
Et bien si tu veux mon avis les écoles de commerce ont plus la quote avec les employeurs que la FAC. je dirai même qu'il n'y a pas photo (pour eux)....
Les principaux reproches qui sont faits à la FAC c'est que les enseignements sont très théoriques et pas assez pratiques... (voir dans certaines filières, complètement déconnectés des besoins des entreprises).  |
|
|
MissM Petit nouveau

|
Posté le: 19 Mar 2008, 14:38 Sujet du message: BTS CI ou LEA ANG-ALL AFFAIRES ET COMMERCE INTERNATIONAL??? |
|
|
| Même si des stages sont obligatoires en 2° et 3° année et que le semestre 6 se fait obligatoirement à l'étranger??? |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 19 Mar 2008, 18:38 Sujet du message: BTS CI ou LEA ANG-ALL AFFAIRES ET COMMERCE INTERNATIONAL??? |
|
|
Ca veut pas dire que c'est vrai mais c'est le ressenti d'un grand nombre d'employeurs. je pense qu'actuellement la FAC, sur ce type de filière, se bat pour changer son image. Cela dit c'est pas gagné.
Perso je ne suis pas allé en FAC mais en école de commerce. Ma copine a fait une école de commerce à la FAC et elle s'en sort pas mal.
Je disais juste que l'image de la FAC sur ce type de formation est moins bonne (nettement) que celle véhiculée par les écoles de commerce. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19706 / 0
|