|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Loic13160 Petit nouveau

|
Posté le: 11 Nov 2010, 13:51 Sujet du message: BTS CGO : alternance ou cycle classique |
|
|
Voila je suis en Terminale BTN (bac technologique hôtelier), si tout va bien j'aurais mon bac à la fin de l'année.
j'ai plutôt un très bon dossier...dans les matière comme la gestion, mathématique, Eco/Géo...
et ensuite un dossier pas trop mal dans les autres matiere (langues, et les matières techniques)
j'aurais voulu m'orienter vers le BTS Comptabilité et gestion des organisations, mais j'aurais voulu avoir quelque avis...
dans un premier temps, est-il mieux de choisir l'alternance ou le temps plein?
mes préférence ce porterai sur l'alternance, mais est-ce que cela est plus dur, ou non...
merci pour vos réponse. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 15 Nov 2010, 11:54 Sujet du message: BTS CGO : alternance ou cycle classique |
|
|
Salut,
Tu trouveras plein d'infos sur le forum concernant l'alternance. Ex : http://www.dimension-bts.com/forum/bts-alternance-ou-non-nrc-ou-muc-vt1183.html
Sinon :
Le BTS en alternance
Le BTS CGO
Le choix de l'alternance ne dépend pas du BTS que tu veux suivre mais juste de la formule. Les avantages et les inconvénients sont les mêmes quel que soit le BTS que tu choisis.
Grosso modo, quand tu es en BTS en alternance, tu as moins de temps que les autres pour préparer ton BTS donc c'est plus dur.
L'avantage c'est que la formule est très appréciée des recruteurs. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19706 / 0
|