| Auteur |
Message |
pupuce80 Petit nouveau

|
Posté le: 17 Avr 2008, 08:14 Sujet du message: bts banque |
|
|
bonjour tout le monde
voila je voudrais m'inscrire à interfor pour faire un bts banque en alternance.
seulement on me dit que c'est plutot un métier de commercial et qu'il faut savoir vendre. est ce que quelqu'un pourrait me renseigner et m'expliquer de quoi il s'agit?
merci d'avance bonne journée |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 03 Juin 2008, 14:16 Sujet du message: RE : BTS BANQUE |
|
|
Slt pupuce80,
le BTS Banque t'ouvre les portes du secteur bancaire, tu devrais oqp après ta farmation un poste de conseillé de clientèle puis évoluer vers des postes à plus fortes responsabilités en fonction de te aspirations et de tes compétences aussi. (soit de l'encadrement, soit du conseil pour les entreprises....)
Ce que tu peux faire c'est allez voir ton banquier (ou quelqu'un que tu connais qui travail dans une banque) et lui demander qu'elles sont les postes à pouvoir avec un BTS banque. Quels seront tes missions et tes possibilités d'évolutions. Cela te permettra de te faire une idée.
Dans la banque on ne vend pas on conseil son client (lol). mais c'est pareil effectivement une partie de ton poste aura un aspect commercial.
Sinon tu parlais d'Interfor pour ton info c'est une bonne école ils seront bien t'encadrer pour te faire reussir. |
|
|
Kamel Petit nouveau

|
Posté le: 10 Juil 2008, 21:39 Sujet du message: BTS BANQUE |
|
|
Je voulais demander a ceux qui on deja fait ce BTS si les deux stages de 6 semaines sont payés ??
merci de me répondre!! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 02 Sep 2008, 13:33 Sujet du message: BTS BANQUE |
|
|
| Normalement la loi implique désormais une rémunération obligatoire pour les stages. cela dit je n'en sais pas vraiment plus. J'ai juste vu ça aux infos. |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 02 Sep 2008, 13:50 Sujet du message: Re : Stage en entreprise et rémunération |
|
|
Il ne faut pas perdre de vue que les stages sont hyper importants dans votre futur insertion professionnelle.
Dans le cv d'un jeune diplomé, ils sont mis en avant comme une premiere experience pro.
Il vaut donc parfois mieux, faire un bon stage un peu moins remunérateur, qu'un stage photocopieuse super payé. |
|
|
Marinoudamour Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 25 Jan 2012, 22:18 Sujet du message: bts banque |
|
|
| Les stages sont rémunérés s'ils durent au minimum 2 mois, après pour une durée inférieure c'est au bon vouloir de l'entreprise. Et comme dit CARBONE14 il vaut mieux faire un bon stage et que cela serve pour la suite, que de gagner de l'argent. |
|
|