|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Mel.s34 Petit nouveau

|
Posté le: 25 Jan 2009, 23:06 Sujet du message: BTS banque sur montpellier ??? formations et écoles |
|
|
Bonsoir,
Je suis actuellement en 2ème année de droit et j'envisage de me réorienter vers un bts banque.
J'aurais aimer avoir davantage d'informations sur ce bts qu'est ce qui est le mieux ? en alternance ou bien au sein d'une formation initiale...
Connaissez vous la réputation des écoles privées sur montpellier : pigier, epicom ou encore esarc infors ? les cfa sont -ils envisageables également ?
Je vous remercie d'avance
Mélanie |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 28 Jan 2009, 12:52 Sujet du message: BTS banque sur montpellier ??? formations et écoles |
|
|
Salut,
Toute solution est envisageable (cfa y compris).
Le truc c'est de faire ton choix entre un BTS en cycle classique et un BTS en alternance.
Mon avis perso c'est que l'alternance demande plus de discipline personnelle car tu as moins de temps que les étudiants en cycle classique pour préparer ton diplôme.
Le gros avantage de l'alternance c'est surtout que les recruteurs apprécient cela. Ils pensent, à juste titre, que les diplômés issus de l'alternance sont plus vite opérationnels en entreprise.
Bref, c'est un vrai choix et seule toi peut le prendre. |
|
|
Mel.s34 Petit nouveau

|
Posté le: 28 Jan 2009, 17:40 Sujet du message: BTS banque sur montpellier ??? formations et écoles |
|
|
je te remercie pour ta réponse !
c'est très gentil de ta part
bonne soirée  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19706 / 0
|