|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
suhny Petit nouveau

|
Posté le: 12 Déc 2006, 11:27 Sujet du message: Bts avec Bac L |
|
|
Bonjour tout le monde !!!
Voilà j'ai un bac L et je suis en prépa ortho.
J'aimerai (si je rate mon concours) me réorienter dans une formation BTS.
Le truc c'est que je suis attirée par BTS OL avec des matières scientifiques ou même les Bac S échouent ... Mais peut-etre qu'avec du boulot et qqs heures de soutien j'y arriverai ??
Sinon j'hésite avec un BTS communication visuel pcq j'aime énormément le dessin etc ...
Ces 2 BTS m'attirent, le BTS OL offre sûrement + de débouchés que l'autre.
Bref je ne sais pas quoi faire du tout...
Si vous avez un avis n'hésitez pas !! |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 15 Jan 2007, 19:38 Sujet du message: Bts avec Bac L |
|
|
Salut,
Avec un Bac L le BTS OL c'est pas évident. Mais rien n'est impossible, ça doit être possible si tu bosses certaines matières scientifiques toute seule...
As tu déjà appellé une école pour savoir ce qu'ils en pensent. Ils seront certainement les mieux à même de te conseiller. Bon courage.  |
|
|
doudou66 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 23 Jan 2007, 14:40 Sujet du message: bts OL avec bac L |
|
|
salut
pour repondre a ta question , je pense que c est possible a condition de suivre une petite mise a niveau en maths et physique ( a moin que tu ai un bac L option maths). cependant tu auras peut etre plus de facilité pour tout ce qui est gestion , communication vu que tu viens de L , parce que etre opticien c est aussi etre commerçant |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19706 / 0
|