|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
kim Petit nouveau

|
Posté le: 05 Nov 2009, 20:53 Sujet du message: bts assistant de gestion - cherche PME pour stage |
|
|
Bonjour,
je suis en première année de BTS Assistant de Gestion PME PMI et je dois dans le cadre de mes études rechercher une PME pour y effectuer mon stage.
Mais je ne sais pas par où commencer. En fait, je ne sais pas vers quel secteurs m'orienter. Et j'ai eu beaucoup de refus de la part des entreprises.
J'aimerais saoir si quelqu'un est déjà passer par là, et comment avez fait pour surmonter cette étape et au final obtenir une entreprise pour le stage.
Merci,
Bonne soirée |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 06 Nov 2009, 11:02 Sujet du message: bts assistant de gestion - cherche PME pour stage |
|
|
Il faut envoyer beaucoup de CV et passer un grand nombre d'appels pour trouver ton stage. Rubriques à visiter :
Tu peux aussi t'inscrire sur l'interface emploi du site. Il y a des outils pour organiser ta recherche de stage. Tu peux aussi consulter des offres de stage. Rubrique à visiter : trouver un stage |
|
|
cactus17 Dimensionaute impliqué

|
Posté le: 30 Déc 2009, 15:28 Sujet du message: bts assistant de gestion - cherche PME pour stage |
|
|
| salut, pr les stages c est clair que c est souvent galère mais ne désespère pas ! dejà, enlève toi de l idée (si ça l était ) que ce premier stage va orienter tte ta carrière. bon c est certain, mieux vaut faire un stage intéressant et pas un stage photocopie. ensuite, est ce que tu as un périmètre en terme de localisation qui n est pas trop limité ? est ce que tu as faire lire et relire ta LM et on CV à plusieur personnes? est ce que tu les as adapté VRAIMENT à chaque entreprise que tu ciblais ? je pense que pr un premier stage ce qui est hyper efficace, c est le réseau, demande autour de toi, et va rencontrer les gens directement sur leur lieu de travail, prends rdv au tel, essaye d appeler pour connaitre leurs besoin. rien ne vaut un contact en direct pr décrocher un stage et surtout rappeler derrière l envoie de ta candidature. c est ça qui va faire la différence. rapelle plusieur fois pr quil sentent ta motivation et surtout quils ne t oublient pas! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16578 / 0
|