SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

bts assistant de gestion - cherche PME pour stage

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales sur l'emploi et les stages
Auteur Message
kim
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 05 Nov 2009, 20:53    Sujet du message: bts assistant de gestion - cherche PME pour stage Répondre en citant

Bonjour,

je suis en première année de BTS Assistant de Gestion PME PMI et je dois dans le cadre de mes études rechercher une PME pour y effectuer mon stage.

Mais je ne sais pas par où commencer. En fait, je ne sais pas vers quel secteurs m'orienter. Et j'ai eu beaucoup de refus de la part des entreprises.

J'aimerais saoir si quelqu'un est déjà passer par là, et comment avez fait pour surmonter cette étape et au final obtenir une entreprise pour le stage.

Merci,
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Nov 2009, 11:02    Sujet du message: bts assistant de gestion - cherche PME pour stage Répondre en citant

Il faut envoyer beaucoup de CV et passer un grand nombre d'appels pour trouver ton stage. Rubriques à visiter :

Tu peux aussi t'inscrire sur l'interface emploi du site. Il y a des outils pour organiser ta recherche de stage. Tu peux aussi consulter des offres de stage. Rubrique à visiter : trouver un stage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cactus17
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 30 Déc 2009, 15:28    Sujet du message: bts assistant de gestion - cherche PME pour stage Répondre en citant

salut, pr les stages c est clair que c est souvent galère mais ne désespère pas ! dejà, enlève toi de l idée (si ça l était ) que ce premier stage va orienter tte ta carrière. bon c est certain, mieux vaut faire un stage intéressant et pas un stage photocopie. ensuite, est ce que tu as un périmètre en terme de localisation qui n est pas trop limité ? est ce que tu as faire lire et relire ta LM et on CV à plusieur personnes? est ce que tu les as adapté VRAIMENT à chaque entreprise que tu ciblais ? je pense que pr un premier stage ce qui est hyper efficace, c est le réseau, demande autour de toi, et va rencontrer les gens directement sur leur lieu de travail, prends rdv au tel, essaye d appeler pour connaitre leurs besoin. rien ne vaut un contact en direct pr décrocher un stage et surtout rappeler derrière l envoie de ta candidature. c est ça qui va faire la différence. rapelle plusieur fois pr quil sentent ta motivation et surtout quils ne t oublient pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales sur l'emploi et les stages
Page 1 sur 1