SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

un BTS aprés un bac STI genie electronique

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
Athméron
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 18 Oct 2007, 18:13    Sujet du message: un BTS aprés un bac STI genie electronique Répondre en citant

Salut tout le monde voila je chherche quoi faire aprés mon bac...

bon deja j'ai choisie le BTS

mais je ne sait pas vraiment quel metier m'attire j'ai bien des preferences ou des affinité,
j'aurai par exemple bien aimé etre en relation avec des gens mais en restant axé sur l'electronique qui me plait beaucoup....
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben avec un bts tu peux être chef d'équipe, même vendeur de produit électronique. en fesant le bts que tu as choisi un grand nombre de métier s'offriront à toi. en début d'année tu vas avoir une feuille avec tous les métiers que tu peux faire avec ton bts. puis avec tout ce que tu vas apprendre tu vas te rendre compte que certain métier que t'appréciés ne te plairont plus trop contrairement à d'autre que tu ne connaissais pas. puis tu vas surment découvrir des métiers que tu ne connaissais pas qui peut être te plairont. après c'est avec tes stages de fin d'année (si t'es en formation continue) que tu découvriras vraiment le métier réellement. je peux t'assurer que entre une description d'un métier sur papier et le métier en vrai c'est différent, défois tu as une opinion du métier mais quand tu vois vraiment quelles sont les débouchés le travail et tout tu te rends compte qu'en fait tu n'aimerais pas du tout faire ce métier.
Athméron
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 09 Nov 2007, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

uip pour les stages c vrai que sa risque d'etre interressant surtout n'en ayant jamais fais... Embarassed

mais tu a parlais de "chef d'equipe" tu aurai plus d'info sur le sujet ou des sites vers lesquels me renvoyer parce que question orientation je patauge un peu....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 1 sur 1