SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

BTS AM en poche bien mais après ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
fel49
Dimensionaute occasionnel
Dimensionaute occasionnel

MessagePosté le: 08 Nov 2011, 19:15    Sujet du message: BTS AM en poche bien mais après ? Répondre en citant

Merci bien de ta réponse. J'en profite a dire que malgré les préjugés sur les BTS les études je trouve que a la sortie on a nos chances d'avoir un emploi. J'ai quelques nouvelles des anciens élèves et la plupart nous avons trouvé du travail.Certes j'ai galéré 3 mois pour avoir un travail mais je suis content vu le niveau de poste que je suis actuellement. Au sein de l'entreprise ou je travaille on est plusieurs a venir du même lycée =) et d'un BTS (AM ou PME PMI). Donc il ne faut pas désespérer et faire pas mal de recherches.Surtout ne pas baisser les bras. Dès Septembre je me levais tôt j'enchaînais les recherches sur différents sites je me déplaçais bien habillé aux entreprises.....
Mon expérience dans l'assistanat commercial a aussi beaucoup joué. Il ne faut pas hésiter a travailler a plein temps durant les étés.Même si parfois je comprends quand on est jeune on est pas trop motivé a travailler durant les étés mais ce sont les seuls moments ou l'on peut acquérir de l'expérience quand on est étudiant a temps plein (pas alternance). De plus l'employeur voit que vous avez acquis de l'expérience que vous n'avez pas rien fait durant l'été et vous avez votre examen. J'avais un peu peur du BTS au début mais apparemment les employeurs préfèrent voir des personnes qui ont fait des choses techniques voir pratique.. En aucun cas je dénigre le côté fac même si j'aime pas trop l'ambiance fac c'est en fonction de chacun et peut être trop théorique à mon goût. Cela dépend aussi des métiers qui obligent parfois le passage vers la case fac. Mais quand j'entends parfois des personnes qui "se foutent de ton BTS car Monsieur vient d'une licence de droit et tu es considéré comme rien a côté". "Faux" .Parfois les chefs d'entreprises n'ont pas fait de grandes études et sont parti de rien...Le diplôme ne fait pas tout la personnalité joue aussi. Voilà si il y en a qui veulent des informations sur les recherches après BTS ou comment améliorer son CV n'hésitez pas. Et merci bien de ta réponse 4Th Dimension je vais voir du côté des BACHELOR DEES ou Licences pro pour la rentrée 2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Nov 2011, 10:58    Sujet du message: BTS AM en poche bien mais après ? Répondre en citant

100 % d'accord avec ton dernier post !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 2 sur 2