SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

BTS AM ALTERNANCE OU INITIALE APRES UN BAC PRO SECRETARIAT?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS AM - Assistant de manager
Auteur Message
Cenda
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 22 Déc 2011, 22:40    Sujet du message: BTS AM ALTERNANCE OU INITIALE APRES UN BAC PRO SECRETARIAT? Répondre en citant

Je suis actuellement en terminale BAC PRO secrétariat et j'hésite entre l'alternance et l'initiale, j'ai la motivation j'ai envie de travailler d'être encore plus professionnelle, autonome, .. Mais ce qui me stop un peu c'est le rythme de travail. Je ne suis pas sur de moi sur ce point là, je crains de ne pas pouvoir réussir à enchainer les deux TRAVAIL ET ECOLE, mais je souhaiterai avoir l'avis de quelques personnes qui sont en alternance afin de savoir comment est le rythme de travail. En langue je me débrouille assez bien mais le niveau de bac pro et de BTS n'est pas le même je pense donc y'aura un travail supplémentaire concernant les langues je pense. J'aimerai vraiment avoir l'avis de quelqu'un.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Déc 2011, 13:22    Sujet du message: BTS AM ALTERNANCE OU INITIALE APRES UN BAC PRO SECRETARIAT? Répondre en citant

Si tu as trouvé une entreprise, je te conseille l'alternance. c'est un vrai plus pour ton CV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cenda
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 23 Déc 2011, 21:55    Sujet du message: BTS AM ALTERNANCE OU INITIALE APRES UN BAC PRO SECRETARIAT? Répondre en citant

Oui mais vous avez fait alternance vous ? Vous pouvez m'en dire un peu plus alors concernant l'alternance dans ses cas là..
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Jan 2012, 17:52    Sujet du message: BTS AM ALTERNANCE OU INITIALE APRES UN BAC PRO SECRETARIAT? Répondre en citant

Citation:
Oui mais vous avez fait alternance vous ? Vous pouvez m'en dire un peu plus alors concernant l'alternance dans ses cas là..

Je n'ai pas fait l'alternance mais on est en relation avec de très nombreux recruteurs. On sait donc à quel point cela valorise un CV. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cora
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 29 Jan 2012, 18:09    Sujet du message: BTS AM ALTERNANCE OU INITIALE APRES UN BAC PRO SECRETARIAT? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis moi même issue d'un Bac pro secrétariat et je suis actuellement en BTS Assistante de Manager et j'ai choisis l'alternance !
Je ne vais pas te le cacher l'alternance est un rythme difficile .. Beaucoup pensent "Moins de cours, Plus d'argent" ! mais c'est faux !
Et venir d'un Bac Pro n'est malheuresement pas un plus mais une contrainte supplémentaire ..
De plus le temps de cours étant réduit, la surcharge de travail personnel est importante ..
Enfin je ne veux pas te décourager, si tu te débrouilles bien en langues et que ton niveau est correct en bac tu peux y arriver .. Mais avant cela prends conscience de l'alternance Smile
Voilàa !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS AM - Assistant de manager
Page 1 sur 1