SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

bts en alternance

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
jennouille06
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 13 Juin 2007, 22:44    Sujet du message: bts en alternance Répondre en citant

salut je voulais savoir en quoi consiste le bts en alternance? Est-ce que c'est la formation (soit les cours nrmaux et tous) avec en plus des stages en entreprises en parallèle?
Et quels sont les avantages, est-ce qu'on a plus de débouchés parce qu'on a plus d'expérience?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SUPERFLY
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 14 Juin 2007, 10:15    Sujet du message: bts en alternance Répondre en citant

Salut Jennouille,

En alternance veut dire que tu alternes période de cours et période en entreprise.

Le principal intéret :

Ta formation ne te coûte rien (c l'entreprise qui paye)
Les entreprises aiment recruté des jeunes diplômés qui sont passés par l'alternance (ils sont plus vite opérationnels)

Le principal inconvénient :

Tu as moins de temps à consacrer à tes études (car tu es en entreprise) et donc ça demande de bosser plus (car l'examen final est le même que tu fasses un bts en cycle classique ou un bts en alternance)

Plus d'infos : le bts en alternance

Bon courage Wink
jennouille06
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 14 Juin 2007, 11:58    Sujet du message: bts en alternance Répondre en citant

ok merci bcp!
Sinon les cours je suppose que ce sont les mêmes pour tous? on a tous le même nombre d'heures de cours ou on en a moins?
SUPERFLY
Dimensionaute impliqué
Dimensionaute impliqué

MessagePosté le: 15 Juin 2007, 14:18    Sujet du message: bts en alternance Répondre en citant

Je peux pas te dire... Wink Je sais juste que l'examen est le même pour tous. Peut-être que le nombre d'heures de cours varie d'un établissement à l'autre mais ça m'étonnerait.

Les programmes de bts sont faits par l'éducation nationale qui spécifie aux établissements les programmes et les heures de cours. Je pense que normalement les lycées privés et consulaires doivent l'appliquer (mais je n'en suis pas sur Embarassed ). Par contre pour les établissements publics c'est sur.
jennouille06
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 19 Juin 2007, 18:29    Sujet du message: bts en alternance Répondre en citant

merci beucoup! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 1 sur 1