|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
jennouille06 Petit nouveau

|
Posté le: 13 Juin 2007, 22:44 Sujet du message: bts en alternance |
|
|
salut je voulais savoir en quoi consiste le bts en alternance? Est-ce que c'est la formation (soit les cours nrmaux et tous) avec en plus des stages en entreprises en parallèle?
Et quels sont les avantages, est-ce qu'on a plus de débouchés parce qu'on a plus d'expérience? |
|
|
SUPERFLY Dimensionaute impliqué

|
Posté le: 14 Juin 2007, 10:15 Sujet du message: bts en alternance |
|
|
Salut Jennouille,
En alternance veut dire que tu alternes période de cours et période en entreprise.
Le principal intéret :
Ta formation ne te coûte rien (c l'entreprise qui paye)
Les entreprises aiment recruté des jeunes diplômés qui sont passés par l'alternance (ils sont plus vite opérationnels)
Le principal inconvénient :
Tu as moins de temps à consacrer à tes études (car tu es en entreprise) et donc ça demande de bosser plus (car l'examen final est le même que tu fasses un bts en cycle classique ou un bts en alternance)
Plus d'infos : le bts en alternance
Bon courage  |
|
|

|
Posté le: 14 Juin 2007, 11:58 Sujet du message: bts en alternance |
|
|
ok merci bcp!
Sinon les cours je suppose que ce sont les mêmes pour tous? on a tous le même nombre d'heures de cours ou on en a moins? |
|
|
SUPERFLY Dimensionaute impliqué

|
Posté le: 15 Juin 2007, 14:18 Sujet du message: bts en alternance |
|
|
Je peux pas te dire... Je sais juste que l'examen est le même pour tous. Peut-être que le nombre d'heures de cours varie d'un établissement à l'autre mais ça m'étonnerait.
Les programmes de bts sont faits par l'éducation nationale qui spécifie aux établissements les programmes et les heures de cours. Je pense que normalement les lycées privés et consulaires doivent l'appliquer (mais je n'en suis pas sur ). Par contre pour les établissements publics c'est sur. |
|
|

|
Posté le: 19 Juin 2007, 18:29 Sujet du message: bts en alternance |
|
|
merci beucoup!  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19706 / 0
|