| Auteur |
Message |
Laeti77A Petit nouveau

|
Posté le: 03 Déc 2007, 00:24 Sujet du message: Bts alternance ou non NRC ou MUC ????? |
|
|
Bonjours à tous
je n'arrive pas à me décidé pr mon bts je suis en terminal STG et j'aimerai l'année prochaine aller en bts mais j'hésite entre MUC et NRC et j'aimerai savoir lequel est le plus demandé et si il y a beaucoup de débouché ...?
De plus je ne sais pas si je dois faire alternance car mes prof me disent que c'est mieux de ne pas faire alternance car les cours et l'examen final sont beaucoup plus dur et de l'autre coté on me dit que sa donne une expérience professionel
Aidez svp... |
|
|
INSPIRO Dimensionaute expert

|
Posté le: 03 Déc 2007, 12:14 Sujet du message: Bts alternance ou non NRC ou MUC ????? |
|
|
Salut,
Pour te décider entre le BTS MUC ou le BTS NRC, consulte les fiches...
tes profs ont raison, il y a des contre parties dans les deux formules.
C'est plus simple de passer l'examen en cycle classique car tu as plus de temps libre pour le préparer.
C'est très apprécié des entreprises d'avoir fait de l'alternance lorsque tu es diplômé...
A toi de voir.
le mieux c'est encore d'obtenir ton examen BTS après deux ans d'alternance  |
|
|
Laeti77A Petit nouveau

|
Posté le: 03 Déc 2007, 12:36 Sujet du message: Bts alternance ou non NRC ou MUC ????? |
|
|
mais si je faisait mon bts en cycle classique je pourrai après faire 1an de licence (d'après ce qu'on m'a dit ) en alternance ??? car j'ai peur de ne pas avoir mon bts si je le fait en alternance
merci pour tes renseignements . . . |
|
|

|
Posté le: 03 Déc 2007, 17:36 Sujet du message: Bts alternance ou non NRC ou MUC ????? |
|
|
| Que tu fasses ton BTS en cycle classique ou en alternance, rien ne t'empêchera de faire une licence pro en alternance après... |
|
|
Laeti77A Petit nouveau

|
Posté le: 03 Déc 2007, 22:51 Sujet du message: Bts alternance ou non NRC ou MUC ????? |
|
|
| ok merci beaucoup pour tes renseignements ... |
|
|

|
Posté le: 04 Déc 2007, 10:53 Sujet du message: Bts alternance ou non NRC ou MUC ????? |
|
|
Pas de pblm
Bon courage  |
|
|