| Auteur |
Message |
faelivrin Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 03 Avr 2008, 08:40 Sujet du message: bts alternance - comment trouver une entreprise |
|
|
Bonjour,
je vais commencer un bts d'assitante de gestion a la rentrée en alterance et j'aimerais trouver une entreprise
le probleme c'est que je ne sait pas ou chercher!!!! je suis vraiment perdue!!!
comment fait ton pour trouver une entreprise???
merci beaucoup pour vos réponses  |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 03 Avr 2008, 11:39 Sujet du message: bts alternance - comment trouver une entreprise |
|
|
demandes à ta future école les secteurs d'activités qui correspondent le mieux pour ta formation. après tu peux rechercher des adresses et numéros de téléphone sur pagesjaunes.fr et pagespro.com.
ensuite tu dois envoyer des CV + lettre de motivation mais aussi appeler des entreprises en te présentant et tu demandes s'ils embauches des apprentis au quel cas tu te rends sur place pour avoir un rendez-vous |
|
|

|
Posté le: 03 Avr 2008, 11:39 Sujet du message: bts alternance - comment trouver une entreprise |
|
|
| ah aussi j'avais oublié ton école en général est partenaire avec des entreprises ils sont habitués à travailler ensemble donc demandes leur une liste pour t'aider. |
|
|

|
Posté le: 03 Avr 2008, 19:34 Sujet du message: merci pour la réponse |
|
|
Bonsoir
merci de la réponse!!
j'ia deja regarder dans les pages jaunes le problemes c'est que je ne sais pas quoi taper... entreprises? pme pmi? ou il faut taper les secteurs?
bref, merci encore pour la réponse qui m'aide beaucoup!!
bonne soirée! |
|
|

|
Posté le: 04 Avr 2008, 18:02 Sujet du message: bts alternance - comment trouver une entreprise |
|
|
| quel est le bts que tu prépares? |
|
|

|
Posté le: 04 Avr 2008, 21:27 Sujet du message: bts alternance - comment trouver une entreprise |
|
|
Je prépare un bts d'assitante de gestion pme pmi
j'ai deja parcour les pages jaunes pour les entreprises surtout de btp, de construction mais apat sa...
merci!!!  |
|
|

|
Posté le: 05 Avr 2008, 13:00 Sujet du message: bts alternance - comment trouver une entreprise |
|
|
| l'école que tu dois intégrer ne t'a pas donner une liste de secteurs d'activité? |
|
|

|
Posté le: 06 Avr 2008, 09:21 Sujet du message: bts alternance - comment trouver une entreprise |
|
|
| non, l'école ne m'a rien, donnée... on m'a jute dit qu'il fallait que je cherche des entreprises et c'est tout... |
|
|

|
Posté le: 06 Avr 2008, 12:57 Sujet du message: bts alternance - comment trouver une entreprise |
|
|
| j'ai lu un descriptif du bts AG, il me semble que tu dois chercher dans des entreprises privées et des collectivités. |
|
|

|
Posté le: 06 Avr 2008, 20:30 Sujet du message: bts alternance - comment trouver une entreprise |
|
|
| je peux paraitre bete mais sa ne m'avance pas plus... |
|
|

|
Posté le: 07 Avr 2008, 16:51 Sujet du message: bts alternance - comment trouver une entreprise |
|
|
| tu peux rechercher une très petite, petite et moyenne entreprise artisanales ou industrielles |
|
|

|
Posté le: 08 Avr 2008, 20:39 Sujet du message: entreprise - bts alternance - comment trouver une entreprise |
|
|
| donc sa peut etre très diversifié!! olala....bon je vois que j'ai du boulot mais sa me stress!:! je connais pliens qui ne trouve pas d'entreprises! |
|
|

|
Posté le: 08 Avr 2008, 21:23 Sujet du message: bts alternance - comment trouver une entreprise |
|
|
il ne faut pas stresser (je sais c'est facile à dire) il faut que tu t'organises.
avec un tableau par exemple tu marque le nom de l'entreprise son adresse son numéro de téléphone etc etc
tout d'abord recherche des entreprises le plus près de chez toi le plus facile d'accès. |
|
|

|
Posté le: 09 Avr 2008, 09:27 Sujet du message: merci - bts alternance - comment trouver une entreprise |
|
|
Ok!!
je vais essayer de faire tout mon possible! mais c'est vrai, que toutes les entreprises que j'ai pu trouver, je les ai appeler et je n'ai eu que des réponses negatives! mais bon faut encore encore essayer  |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 22 Juil 2009, 10:42 Sujet du message: bts alternance - comment trouver une entreprise |
|
|
Pour info, il existe un nouveaux service à partir de ce site qui permet de trouver une entreprise en alternance.
Bonne Chance à vous |
|
|