|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
aurelie-bts Petit nouveau

Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 3 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: 23 Déc 2009, 11:49 Sujet du message: Bts Alternance AM |
|
|
Bonjour,
Je suis en terminale bac pro secrétariat, et j'aimerais à l'issue de mon bac me lancer dans un bts AM. J'aimerais le faire par alternance car je vis avec mon copain qui est le seul à travailler pour le moment.
Pourriez vous me dire si parmi vous il y a des personnes qui font leur BTS par alternance et s'il a été difficile de trouver une entreprise.
J'ai envoyé hier 20 mail et deux courriers en me servant des pages jaunes sur internet (J'ai tapé SA ou SARL et j'ai tout fait dans l'ordre).
Auriez vous par hasard des idées de grosses boites où je pourrais écrire?
D'autre part, pensez vous que moi qui vient d'un bac pro je risque d'avoir des difficultés en BTS? Je suis bonne élève mais j'ai entendu dire que c'était assez difficile.
Je suis assez perdue, j'aurais besoin d'être guidée car je viens d'arriver dans une nouvelle ville et dans un nouveau lycée, je ne sais pas trop par où commencer (recherche d'entreprise, d'école, démarches,...)
J'espère avoir des réponses à mes questions, merci par avance. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 23 Déc 2009, 15:19 Sujet du message: Bts Alternance AM |
|
|
Il va falloir envoyer beaucoup de candidatures pour trouver un "patron". Tu peux utiliser le service d'emploi de dimension-bts pour administrer ta recherche.
Concernant les sociétés auxquelles tu postules, tu peux commencer par les entreprises du CAC 40 par exemple. Elles recrutent toutes des étudiants en alternance. |
|
|

|
Posté le: 23 Déc 2009, 16:36 Sujet du message: Bts Alternance AM |
|
|
Le CAC 40? C'est quoi ça?
D'accord je vais essayer, mais j'espère que ce ne sera pas trop éloigné de la ville où j'habite car je n'ai pas le permis (j'attend d'avoir un salaire avec le BTS pour pouvoir le passer).
J'ai encore envoyé quelques mails ce matin...
Merci du renseignement. |
|
|

|
Posté le: 04 Jan 2010, 18:34 Sujet du message: Bts Alternance AM |
|
|
| Citation: | | Le CAC 40? C'est quoi ça? |
Bon courage  |
|
|
nanis13 Petit nouveau

|
Posté le: 09 Fév 2010, 15:41 Sujet du message: Bts Alternance AM |
|
|
salut,
je sors d'un bac pro secrétariat que j'ai eu en 2007
La c'est la deuxième année que j'effectue en BTS AM par alternance.
Je te conseil donc l'alternance, j'été également une bonne élève en BAC il est donc possible d'effectuer ce bts pour toi.
Seulement il est vrai qu'il est dur et encore plus en alternance, mais au final tu auras plus de chance de l'obtenir car tu seras plus professionnelle que tes consoeurs. C'est également plus facile de trouver du travail en sortant.
Il faut voir car dans ce BTS tu as deux langue que tu es censé parler.
les épreuves se passent avec des dictionnaire UNILINGUE et tu as deux oraux ou tu n'as le droit d'écouter des audios que deux fois sans repasser dessus et tu dois en parler pdt 20minutes apres.
donc pas facile. Inscris toi ensuite tu passeras des entretiens pour savoir s'il te correcpond.
Pour les entreprises on a beau être dans l'ère technologique, envoi des CV et lettres de motivations faites à la main et relance un mois aprés par téléphone. J'en avais envoyé une trentaine et je n'ai eu qu'une dizaine de réponses..
Mais c'est mnt qu'il faut le faire!
bon courage! |
|
|

|
Posté le: 10 Sep 2010, 14:25 Sujet du message: Bts Alternance AM |
|
|
Bonjour,
Je viens un peu donner des nouvelles!
Donc j'ai trouvé mon entreprise, c'est PSA Sochaux, d'ailleurs un des seuls avec qui j'ai eu un entretien.
J'ai commencé ma semaine d'école lundi, et l'entreprise la semaine dernière.
Pour les cours j'ai l'impression que pour la deuxième langue ça va être très difficile (j'ai pris allemand), mais mon copain le parle très bien (bac+5 en allemand) et pourra donc me faire des cours de soutien.
Pour le reste je pense que ça irra...
Merci pour vos conseils |
|
|

|
Posté le: 10 Sep 2010, 14:30 Sujet du message: Bts Alternance AM |
|
|
| Citation: | | Donc j'ai trouvé mon entreprise, c'est PSA Sochaux, d'ailleurs un des seuls avec qui j'ai eu un entretien. |
C'est canon !
Maintenant que tu as décollé, je te souhaite un bon vol pour ces deux années à venir. Encore toutes mes félicitations ! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16563 / 0
|