|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
aurelie-bts Petit nouveau

Inscrit le: 23 Déc 2009 Messages: 3 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: 23 Déc 2009, 11:49 Sujet du message: Bts Alternance AM |
|
|
Bonjour,
Je suis en terminale bac pro secrétariat, et j'aimerais à l'issue de mon bac me lancer dans un bts AM. J'aimerais le faire par alternance car je vis avec mon copain qui est le seul à travailler pour le moment.
Pourriez vous me dire si parmi vous il y a des personnes qui font leur BTS par alternance et s'il a été difficile de trouver une entreprise.
J'ai envoyé hier 20 mail et deux courriers en me servant des pages jaunes sur internet (J'ai tapé SA ou SARL et j'ai tout fait dans l'ordre).
Auriez vous par hasard des idées de grosses boites où je pourrais écrire?
D'autre part, pensez vous que moi qui vient d'un bac pro je risque d'avoir des difficultés en BTS? Je suis bonne élève mais j'ai entendu dire que c'était assez difficile.
Je suis assez perdue, j'aurais besoin d'être guidée car je viens d'arriver dans une nouvelle ville et dans un nouveau lycée, je ne sais pas trop par où commencer (recherche d'entreprise, d'école, démarches,...)
J'espère avoir des réponses à mes questions, merci par avance. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 23 Déc 2009, 15:19 Sujet du message: Bts Alternance AM |
|
|
Il va falloir envoyer beaucoup de candidatures pour trouver un "patron". Tu peux utiliser le service d'emploi de dimension-bts pour administrer ta recherche.
Concernant les sociétés auxquelles tu postules, tu peux commencer par les entreprises du CAC 40 par exemple. Elles recrutent toutes des étudiants en alternance. |
|
|

|
Posté le: 23 Déc 2009, 16:36 Sujet du message: Bts Alternance AM |
|
|
Le CAC 40? C'est quoi ça?