|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Stella77 Petit nouveau

|
Posté le: 15 Oct 2011, 13:48 Sujet du message: BTS AG, formation en alternance ou en continue ? |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en BTS Assitante de Gestion en premiere année dans un lycée en formation continue.
J'ai aujourd'hui la possibilité de faire mon BTS en alternance dans l'entreprise de mon père, qui compte 6 salariés, dont ma mère qui est conjoint collaboratrice et qui est assistante de direction.
Elle pourra donc me former grâce à ses 24 ans d'expériences.
Cependant, j'ai peur que plus tard les employeurs rejettent ma candidature car justement je suis restée dans l'entreprise familiale et que pour eux je ne connaisse pas vraiment le monde du travail ( relation employeur - salariés )
Mais j'ai aussi peur en restant en formation continue, qu'on me reproche mon manque d'expérience et que ces potentiels employeurs préférent les étudiants sortant d'alternance..
Pouvez me donner votre avis concernant le choix que je devrais faire ?
Tout en sachant qu'il y a enormement de travail et qu'il y a un réel besoin dans l'entreprise que je convoite, j'aurais donc de nombreuses responsabilités.
Merci par avance |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 17 Oct 2011, 15:01 Sujet du message: BTS AG, formation en alternance ou en continue ? |
|
|
| Citation: | | Cependant, j'ai peur que plus tard les employeurs rejettent ma candidature car justement je suis restée dans l'entreprise familiale et que pour eux je ne connaisse pas vraiment le monde du travail ( relation employeur - salariés ) |
Tu n'es pas obligé de mettre sur ton CV que tu étais chez papa et maman (sauf si l'entreprise porte ton nom de famille)... Mon conseil : vas y ! (sauf si l'entreprise porte ton nom de famille). |
|
|
Stella77 Petit nouveau

|
Posté le: 17 Oct 2011, 17:29 Sujet du message: BTS AG, formation en alternance ou en continue ? |
|
|
J'ai enfin pris ma décision et même si malheureusement l'entreprise porte mon nom de famille, j'ai des déjà eu diverses expériences professionnelles qui prouve que je connais un peu de le monde du travail..
Je pense que justement, grâce à cela, j'aurais de nombreuses responsabilités que je n'aurais peut être pas eu dans une autre entreprise..
Merci beaucôup pour ta réponse ! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 18 Oct 2011, 10:40 Sujet du message: BTS AG, formation en alternance ou en continue ? |
|
|
De toute façon, si l'expérience professionnelle que tu en retires est valorisante, tu n'auras pas de soucis pour expliquer ce choix à des recruteurs ! Bon courage  |
|
|
nonogreg7 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 04 Nov 2011, 10:43 Sujet du message: BTS AG, formation en alternance ou en continue ? |
|
|
Bonjour,
Je te conseille l'alternance. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19706 / 0
|