|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Stephen Petit nouveau

|
Posté le: 19 Nov 2009, 00:33 Sujet du message: BTS AG après Bac L + L1 de LEA ? |
|
|
Bonjour, bonjour,
Et bien, je dois dire que tout est dans le titre !
Je suis actuellement étudiante en L1 de LEA Anglais/Espagnol (donc filière orienté langues/éco/droit), précédemment diplômée de L, sauf que... ça ne me plait pas du tout.
Je crois que je fais partie de ces gens pour qui l'université n'est pas faîte... je m'ennuie profondément et souhaiterait m'orienter vers un diplôme plus professionnalisant, qui permettrait d'acquérir les connaissances "techniques" que je souhaite (car faire de la théorie, de la théorie, de la théorie et jamais de pratique, apparemment ça n'est pas fait pour moi). J'ai l'impression actuellement de perdre une année dans une filière qui ne mène à rien...
J'ai donc penser à terminer ma L1 puis faire un BTS en alternance, plus particulièrement un BTS Assistant de Gestion PME - PMI. Cependant je lis sur Internet qu'étant issue de L, il pourrait m'être compliqué d'intégrer puis de résister à un BTS AG, et qu'il faudrait donc que je me tourne vers un BTS Assistant de Manager...
J'avoue que je ne sais pas trop, l"comme ça" le BTS AG me tenterait plus que le BTS AM, mais en fait: quelles sont les différences pratiques ? En quoi un BTS AG serait-il plus complexe qu'un BTS AM ?
Pensez-vous qu'il me serait possible d'entrer dans un de ces BTS, d'ailleurs (avec un "parcours" comme le mien?) ?
Enfin bref, je vous remercie d'avoir prêter un peu d'attention à mes questions,
/Stephen |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 19 Nov 2009, 11:37 Sujet du message: BTS AG après Bac L + L1 de LEA ? |
|
|
Salut,