|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
mymyloyloy Petit nouveau

|
Posté le: 07 Fév 2009, 13:13 Sujet du message: besoin méthode pour faire ma première disserte en droit |
|
|
Bonjour,
Je suis étudiante en BTS NRC et nous venons de commencer le droit. c'est la première fois que je fais cette matière et notre professeur nous a donné un disserte à faire sans méthode ni explication.
j'ai du mal à cerner le sujet et je ne sais pas comment le développer.
Voici mon sujet:
"Tandis que l'Union Européenne continue de s'élargir, la décentralisation set toujours au cœur des débats. Dans un développement structuré et rédigé, vous présenterez ces entités supra- et intra-nationales, à partir de la place qu'occupe l'Etat-nation français dans cette configuration politique et géographique."
Notre professeur nous a juste demandé d'établir le plan détaillé de ce sujet.
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance. |
|
|
Anachnu Petit nouveau

|
Posté le: 08 Mar 2009, 22:32 Sujet du message: besoin méthode pour faire ma première disserte en droit |
|
|
Salut. Je suis étudiant en Droit. Pour un plan détaillé il te faut :
Introduction entièrement rédigée (phrase d'accroche, intérêt du sujet, etc, problématique, plan).
Le plan doit apparaitre sur la copie .
I.
Chapeau (une phrase ou deux dans la(les)quelle(s) tu dis en gros "nous verrons ça (A), puis ça (B). Le (A) et le (B) doivent êtres apparents.
A.
petite phrase de transition.
B.
TRANSITION
II.
Chapeau.
A.
petite phrase de transition.
B.
En droit il n'y a pas de conclusion  |
|
|