|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
newbo Petit nouveau

|
Posté le: 08 Oct 2008, 11:31 Sujet du message: besoin d'infos a propos des FIP |
|
|
| voila je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit spécialement pour avoir des informations sur quelque chose qui me préoccupe depuis la rentrée : je suis rentrée en terminale S spécialité math et tout va très bien j'ai obtenu un dossier très satisfaisant au niveau scientifique en première et cet année je continue sur ma lancée avec de bonnes notes en matière scientifique , je dois donc maintenant m'occuper de mon orientation, et je voulais savoir si il était possible après un bac S de faire une école d'ingénieur en alternance, je m'explique g un bon niveau mais je dois avouer que je ne suis pas très bosseur, j'ai donc éliminer la prépa d'office, mais j'ai appris il y a peu de temps que l'on pouvait même âpres un bac scientifique spécialité math faire de bonnes études tout en travaillant simultanément et être rémunéré, le principe de l'alternance, mais je pensais que l'alternance était seulement réservé aux études de type apprentissage( plombier coiffure) je voulais donc savoir si l'on pouvait faire une formation en alternance de type scientifique et correspondant a un bac S pour pouvoir continuer a faire de bonnes études tout en gagnant de l'argent. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 08 Oct 2008, 16:07 Sujet du message: besoin d'infos a propos des FIP |
|
|
Salut,
| Citation: | | je voulais savoir si il était possible après un bac S de faire une école d'ingénieur en alternance |
Yep. Aucun problème
| Citation: | | je pensais que l'alternance était seulement réservé aux études de type apprentissage( plombier coiffure) |
Quelle caricature. On dirait le discours des parents qui te demande de devenir soit avocat, soit médecin. Pour info, il existe des centaines de formations en alternance et pour la plupart d'entre elles, elles offrent des taux d'insertion dans la vie professionnelle souvent bien meilleurs que les formations en cycle classique. Les gens "décotent" l'apprentissage le plus souvent par ignorance...  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19704 / 0
|