SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

besoin d'infos a propos des FIP

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
newbo
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 11:31    Sujet du message: besoin d'infos a propos des FIP Répondre en citant

voila je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit spécialement pour avoir des informations sur quelque chose qui me préoccupe depuis la rentrée : je suis rentrée en terminale S spécialité math et tout va très bien j'ai obtenu un dossier très satisfaisant au niveau scientifique en première et cet année je continue sur ma lancée avec de bonnes notes en matière scientifique , je dois donc maintenant m'occuper de mon orientation, et je voulais savoir si il était possible après un bac S de faire une école d'ingénieur en alternance, je m'explique g un bon niveau mais je dois avouer que je ne suis pas très bosseur, j'ai donc éliminer la prépa d'office, mais j'ai appris il y a peu de temps que l'on pouvait même âpres un bac scientifique spécialité math faire de bonnes études tout en travaillant simultanément et être rémunéré, le principe de l'alternance, mais je pensais que l'alternance était seulement réservé aux études de type apprentissage( plombier coiffure) je voulais donc savoir si l'on pouvait faire une formation en alternance de type scientifique et correspondant a un bac S pour pouvoir continuer a faire de bonnes études tout en gagnant de l'argent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 16:07    Sujet du message: besoin d'infos a propos des FIP Répondre en citant

Salut,

Citation:
je voulais savoir si il était possible après un bac S de faire une école d'ingénieur en alternance

Yep. Aucun problème Wink

Citation:
je pensais que l'alternance était seulement réservé aux études de type apprentissage( plombier coiffure)

Quelle caricature. On dirait le discours des parents qui te demande de devenir soit avocat, soit médecin. Pour info, il existe des centaines de formations en alternance et pour la plupart d'entre elles, elles offrent des taux d'insertion dans la vie professionnelle souvent bien meilleurs que les formations en cycle classique. Les gens "décotent" l'apprentissage le plus souvent par ignorance... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Page 1 sur 1