| Auteur |
Message |
yolesmecs Petit nouveau

|
Posté le: 16 Nov 2011, 16:18 Sujet du message: Besoin de conseil pour mon bts immobilier en alternance |
|
|
Bonjour à tous
je suis titulaire d'un bac s avec mention, ensuite j'ai fait un an de droit que j'ai eu et puis j'ai travaillé 3 ans dans la restauration.
Je souhaiterais aujourd'hui passer le bts immobilier en alternance (j'ai peu d'argent) mais je rencontre pas mal de difficulté en faite
je cherche sur Paris deja (ça arrange rien) mais vue que j'ai pas de permis (j'ai un scooter) je peux pas vraiment faire (et j'aime bien la ville)
En gros j'ai compris que trouver une école c'est très facile quand on a l'agence mais le probleme c'est de trouver l'agence !! jusqu'à présent mes tentatives se soldent par des echecs cuisants. J'ai du faire peut être 50 agences et à chaque fois j'ai l'impression que l'alternance est loin de les interesser.
Du coup j'aurais voulu savoir si d'autres ont réussi a trouver et si d'une façon plus général vous auriez des astuces pour trouver justement (même quoi dire à l'agence etc ..)
Je fais du porte à porte en ce moment mais ça marche moyen pourtant je crois que mon cv et ma lettre de motiv sont plutot bien
je précise j'ai 22 ans (et je suis bien saoulé )
merci d'avance si certain peuvent m'aiguiller un chouilla par ce que ma motive a pris une sacrée claque
bon aller je retourne me prendre des rateaux en agence |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 16 Nov 2011, 16:31 Sujet du message: Besoin de conseil pour mon bts immobilier en alternance |
|
|
Salut,
| Citation: | | je suis titulaire d'un bac s avec mention, ensuite j'ai fait un an de droit que j'ai eu et puis j'ai travaillé 3 ans dans la restauration. |
BAC S + 1 an de droit = très bon pour le BTS PI
| Citation: | | je cherche sur Paris deja (ça arrange rien) mais vue que j'ai pas de permis (j'ai un scooter) je peux pas vraiment faire (et j'aime bien la ville) |
Au contraire, tu as plus d'agences immobilières sur Paris que dans les autres villes de France (il y a aussi beaucoup plus d'étudiants qui recherchent la même chose que toi). Un scooter suffit pour travailler.
| Citation: | | En gros j'ai compris que trouver une école c'est très facile quand on a l'agence mais le probleme c'est de trouver l'agence !! |
Certaines écoles peuvent te proposer un poste.
- service d'orientation en ligne : pour identifier toutes les écoles et élargir le spectre d'en trouver une qui te propose un poste.
- service emploi : pour rendre accessible ton CV à des recruteurs et postuler à des offres d'emploi
| Citation: | | J'ai du faire peut être 50 agences et à chaque fois j'ai l'impression que l'alternance est loin de les intéresser. |
Cela dépend aussi des périodes. Le mieux c'est de faire ses démarches entre janvier et septembre.
| Citation: | | Du coup j'aurais voulu savoir si d'autres ont réussi a trouver et si d'une façon plus général vous auriez des astuces pour trouver justement (même quoi dire à l'agence etc ..) |
Oui il y a plein d'étudiants qui trouvent tous les ans ce type de poste. Il n'y a pas d'astuces particulières, il faut se vendre mieux que les autres (rassurer le recruteur sur son sérieux, son engagement, sa motivation...).
Tu peux toujours visiter ces deux pages :
CV
Lettre de motivation
| Citation: | | Je fais du porte à porte en ce moment mais ça marche moyen pourtant je crois que mon cv et ma lettre de motiv sont plutot bien |
Tu cherches pour septembre prochain ? Si oui, tu es un peu en avance. Si tu cherches pour maintenant, la tu es en retard.... |
|
|
yolesmecs Petit nouveau

|
Posté le: 17 Nov 2011, 10:26 Sujet du message: Besoin de conseil pour mon bts immobilier en alternance |
|
|
Salut !
merci pour ta réponse
Oui en faite je suis en retard car je rentre d'Australie ou j'ai travaillé pendant presque qu'un an au hilton de sydney.
du coup je suis arrivé en France debut novembre mais force est de constaté que je me suis mal organisé parce qu'en effet je suis en retard.
Cela dit vue la diversité des ecoles, des dates de rentrées et des double rentrées je pensais que cela n'était pas si génant. Qu'il me fallait juste trouver une agence.
Parlons concret
jusqu'a maintenant quand je rentre dans l'agence ma phrase d'accroche c'est : "bonjour monsieur (madame) je voulais savoir si vous seriez interessé par une formation en alternance !" (je parle pas trop fort mais suffisement pour être bien audible, je me tiens bien etc ..) mais en faite ça me donne un peu l'impression de faire la manche.
Comment présenter la chose ?
je pense maintenant a faire le début du bts à distance et d'integrer l'alternance plus tard quand j'en aurais la possibilité mais j'aurais bien aimé le faire dès le début.
ps : toutes les écoles que j'ai appellé en faite m'on dit oui oui on vous accepte à condition que vous ayez l'entreprise (et ça effectivement parce que je suis en retard) mais bon ...
A+ |
|
|

|
Posté le: 17 Nov 2011, 11:53 Sujet du message: Besoin de conseil pour mon bts immobilier en alternance |
|
|
| Citation: | | jusqu'a maintenant quand je rentre dans l'agence ma phrase d'accroche c'est : "bonjour monsieur (madame) je voulais savoir si vous seriez interessé par une formation en alternance !" (je parle pas trop fort mais suffisement pour être bien audible, je me tiens bien etc ..) mais en faite ça me donne un peu l'impression de faire la manche. |
C'est vrai que c'est pas terrible....
Trouve une variante genre :
"bonjour monsieur (madame), je souhaiterai rencontrer le directeur de l'agence s'il vous plait ? "
"C'est à quel sujet ?" ou "C'est moi !"
"Et bien voila, je suis rentré d'Australie il y a quelques semaines et je cherche une agence immobilière pour laquelle je pourrai mettre à disposition mes compétences commerciales via un BTS Profession Immobilière en alternance ? Je sais que je ne suis pas en avance du fait de mon retour tardif en France mais j'ai déjà une bonne expérience professionnelle à mon actif qui pourrait faire la différence pour une agence telle que la votre. Pensez-vous qu'une collaboration pourrait être envisageable ?"
=> ta présentation vestimentaire doit être irréprochable : costume cravate !
C'est un exemple bien sur mais tu te dois d'être percutant si tu veux augmenter tes chances. |
|
|
Julie77 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 24 Nov 2011, 11:19 Sujet du message: Besoin de conseil pour mon bts immobilier en alternance |
|
|
Bonjour,
C'est une question de présentation! |
|
|
yolesmecs Petit nouveau

|
Posté le: 24 Nov 2011, 12:25 Sujet du message: Besoin de conseil pour mon bts immobilier en alternance |
|
|
Merci pour les réponses (j'ai quasi utilisé ta phrase texto 4th dimension pour mes présentations a deux trois détails près )
Bon j'ai finalement laisser tomber l'alternance pour cette année (quand on trouve pas, on trouve pas). Je vais faire la formation enaco en formation continue la premiere année et tenter de la faire en alternance la deuxieme (l'organisme m'a dit que c'était possible)
Avec un peu de chance et si je suis suffisamment avancé dans le bts (vue que je vais m'y mettre à temps plein jusqu'à l'année prochaine) je trouverai quelque chose et mon cv aura meilleur gueule tout de même.
(oui je suis pas content ) |
|
|

|
Posté le: 24 Nov 2011, 14:46 Sujet du message: Besoin de conseil pour mon bts immobilier en alternance |
|
|
| Citation: | | (j'ai quasi utilisé ta phrase texto 4th dimension pour mes présentations a deux trois détails près ) |
 |
|
|
yolesmecs Petit nouveau

|
Posté le: 24 Nov 2011, 18:21 Sujet du message: Besoin de conseil pour mon bts immobilier en alternance |
|
|
Tient j'ai une autre question
En faite j'ai la possibilité de travailler pour un groupe imo mais les conditions de travail sont bien pourries : 0euros de fixe, aucune aide pour le fichier client + secteur bien pourri + aucune aide pour les frais professionnels .
J'hesite à me lancer la dedans. D'un côté ça ajoute un truc sur le cv, ca me permet d'avoir une premiere experience réel dans le milieu et de passer le bts au début de l'année prochaine en formation continue en 1 an (à fond ).
D'un autre côté je me fais aucun doute sur l'exploitation totale sur ce type de contrat et les innombrables heures que je vais très certainement passer sans forcement toucher grand chose niveau financier.(mais bon a la limite j'ai pas de famille, pas de copine et je suis disposé à m'y mettre à 100% donc ça me permets de me faire les dents ...)
Tu ferais quoi à ma place 4th dimension
ps: c'est dans Paris
ps2: c'est pas en alternance évidemment ça serait trop beau ... |
|
|

|
Posté le: 25 Nov 2011, 13:01 Sujet du message: Besoin de conseil pour mon bts immobilier en alternance |
|
|
Le contrat est pourri mais ça te fera une bonne expérience pro sur ton CV. Et puis si tu trouves mieux, tu t'en vas
Assure toi juste que les missions qui te seront confiées seront valorisantes pour toi. |
|
|