|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Laetigaga Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 24 Jan 2012, 16:32 Sujet du message: Besoin d'aide pour épreuve E6 - BTS NRC à distance |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en BTS NRC par correspondance, avec le centre de formation Educatel. Je fais appel à vous pour avoir des informations sur le dossier de conduite de projets commerciaux car malhauresement, je dois un peu me débrouiller seule, alors je m'aide d'internet, mais je souhaiterais que l'on me donne plus d'informations sur la réalisation de ce dossier.
Je suis un peu perdue et désespérée...
Quelqu'un peut il m'aider???
Merci... |
|
|
lafgan Petit nouveau

|
Posté le: 08 Fév 2012, 11:41 Sujet du message: Besoin d'aide pour épreuve E6 - BTS NRC à distance |
|
|
Il faut que tu trouve un stage ( dans le commerce ou en banque,maximo, la poste etc ... ) et ton employeur devra te confier une mission commerciale genre Prospection de nouveaux clients, relance des devis etc... pour résoudre une problématique donnée par ton employeur
EXEMPLE :
Problématique: comment augmenter le chiffre d'affaire de Maximo?
Missions : Effectuer une prospection physique ( porte a porte )
Effectuer de la fidélisation
ou autres exemple
PB : Comment faire évoluer les abonnement téléphoniques La Poste?
Missions : Envoyer une Pub pour faire connaitre l'abonnement
Prospection telephonique
Apres quand tu auras défini tes missions avec ton stage, tu devra remplir une fiche E6 , qui devra comporter tes missions et ta problématique tout en décrivant bien ce que tu a fais par missions, et surtout il faut apporter des preuves de ce que tu a fais !