SUIVEZ DIMENSION-BTS SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
BTS, Emploi, Stage - Dimension-BTS

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Besoin d'aide BTS image (??)

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les BTS d'Arts Plastiques
Auteur Message
Lila
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 21 Nov 2006, 17:36    Sujet du message: Besoin d'aide BTS image (??) Répondre en citant

Alors voila je suis nouvelle sur ce forum donc deja bonjour a tous et toutes.

J'aurai besoin d'aide, alors pour résumer vite fait : j'ai eu un bac ES option math en 2002 j'ai fait une licence d'histoire et je me suis aperçue que ce que je voulais vraiment faire c'était de la photo j'ai donc décidé de rentrer en trsoisième année d'histoire de l'art car j'avais décidé de présenter le concours de lEcole de la Photographie d'arles j'ai malheureusement échoué il me reste encore uen chance cette année de l'avoir, mais dans la cas ou ça ne marcherai pas (car on a droit qu'a deux présentations) et bien j'ai décidé de me tourner vers un BTS qui me permettrait de faire ce que j'ai toujours voulue du traitement de l'image....plus particulièrement par le biais de la photo...
Un BTS photo ne m'interesse pas car ça ne met pas en evidence le coté artistique de la photo mais seulement le coté technique dans lequel j'ai bien progressé depuis que je pratique la photo..

Alors voila je voudrais avoir quelques conseils savoir si un BTS image est une bonne idée, et si il existe des filière publique dans ce domaine car je ne suis tombé que sur des filières privèes et chères.....

Voila en espérant que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider...

Merci d'avance....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUB
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 19:09    Sujet du message: Le BTS Communication visuelle Répondre en citant

Salut,

BTS IMAGE ??? Il n'existe aucun BTS IMAGE (à ce jour).

Il existe par contre plusieurs BTS où tu vas faire (entre autre) du traitement de l'image, mais tous ont des spécifités. Il est important de bien t'orienter, parce que c'est ce qui conditionnera ta première expérience professionelle (plus tard).

J'en voit 5 qui pourrait correspondre à tes attentes:
Le BTS Communication et industrie graphique
Le BTS Communication visuelle

Tu peux faire cette formation en alternance. L'avantage c'est que non seulement tu ne paye pas tes études mais en plus tu es rémunéré. L'inconvenient c'est que c'est 2 fois de travail (Normal, en plus du travail lié à tes études, tu as celui qui t'es demandé par l'entreprise qui t'emploi).
Il faut donc etre très motivé. Mais.... au final tu sors avec 1 diplôme et une expérience professionnelle de 2 ans. Ce n'est pas négligeable.

J'espère que j'aurais pu t'aider et bonne chance à toi.
Juniro
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 15:10    Sujet du message: Le BTS Communication visuelle Répondre en citant

Il serait peut être judicieux de penser à faire une MANAA il y'a un certain nombre d'enseignement et de connaissance a avoir avant d'entré dans le monde de l'image.

La plupart des formations arts appliquée post bac prennent pour acquis certains fondamentaux : la composition, la gestion de la couleur, l'histoire de l'art.

Si tu veux vraiment évolué dans ces domaines de l'image renseigne toi auprès d'école qui font des BTS en communication visuel et assiste a certaine porte ouverte pour parler aux élèves
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les BTS d'Arts Plastiques
Page 1 sur 1