|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Popelka Petit nouveau

|
Posté le: 04 Sep 2007, 20:56 Sujet du message: Avec un BTSA Aménagements paysagers ... |
|
|
Bonjour.
Je suis actuellement en congé parental et je veux en profiter pour me reconvertir dans le paysagisme. J'avais pensé à un BTS Aménagements Paysagers par correspondance mais il est difficile de savoir exactement quel travail on va me demander ! On m'a dit que je serai sûrement chef de chantier et qu'il fallait avoir de bons bras. Mais je lis aussi qu'on peut travailler en bureau d'études. J'aurai sûrement du mal à manier la pelle et la pioche, pourtant je pense que la partie créative de ce travail me pairait énormément.
Mes questions : Participe-t-on vraiment à la conception des aménagements avec un BTS ou est-ce uniquement le travail des ingénieurs ? Arrive-t-il qu'une personne avec ce BTS monte sa boîte ?
Que me demandera-t-on exactement de faire en bureau d'études ? |
|
|
SUPERFLY Dimensionaute impliqué

|
Posté le: 05 Sep 2007, 15:39 Sujet du message: btsa Aménagements paysagers |
|
|
Salut,
| Citation: | | Participe-t-on vraiment à la conception des aménagements avec un BTS ou est-ce uniquement le travail des ingénieurs ? |
tu devrais consulter la fiche du btsa Aménagements paysagers.
| Citation: | | Arrive-t-il qu'une personne avec ce BTS monte sa boîte ? |
Tout le monde peut monter sa boite. C'est une question de motivation au départ et non de diplôme. Cela ne veut pas dire que tout le monde peut réussir. Vu l'environnement économique et fiscale en France c'est même plutôt l'inverse mais tout le monde peut essayer.
| Citation: | | Que me demandera-t-on exactement de faire en bureau d'études ? |
Peut-être devrais tu directement consulter un bureau d'études pour répondre à cette question. La pour le coup t'auras un avis précis. @+ et bon courage (et félicitations pour le BB ). |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19673 / 0
|