|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
BiBoU18 Petit nouveau

|
Posté le: 11 Nov 2007, 19:18 Sujet du message: après un BTS Biotechnologie ou un BTS Analyse Biologique |
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerai connaitre les differences majeures entre ces 2 BTS ... Avec le BTS Biotechnologie on peut travailler dans un laboratoire de recherche (entre autres...) et avec le BTS Analyse biologique dans un laboratoire d'analyse médicale. Mais si l'on regarde les offres d'emploi les labo d'analyse acceptent les formations BTS biotechnologiques s'ils ont passé le certificat de prelevement...
Alors quels est le mieux à ce jour pour trouver du travail que ce soit dans un labo d'analyse et de recherche? Y a t il de grandes difference entre les 2? Vous me conseillez quoi?
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer par vos témoignages ou simplement votre avis.
 |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 13 Nov 2007, 20:03 Sujet du message: RE : après un BTS Biotechnologie ou un BTS Analyse Biologiq |
|
|
Slt,
Ta question n'est pas évidente, tu pourras trouver une fiche synthétisée de ces deux formations en cliquent sur les lien ci dessous.
LE BTS ANALYSE BIOLOGIQUE
LE BTS BIOTECHNOLOGIQUE
J'ai toute fois l'impression que le second es plus tourné vers l'industrie.
Ton diplome est une chose, saches que les stages que tu es amené à faire sont très importants aussi. Ce son eux qui conditionnent le secteur d'activité que tu vas être amené à intégrer après ta formation. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19672 / 0
|