|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
laurecardon Petit nouveau

|
Posté le: 28 Fév 2007, 23:34 Sujet du message: Aidez moi à m'orienter vers un BTS en alternance |
|
|
eh oui... je suis en terminale et toujours aucunes idées de ce que j'ai vraiemnt envie de faire.
Voila ce que je sais :
J'ai envie de faire un BTS en alternance, lequeL... ???
J'aime la communication, les relations avec les gens, le social, euh.. voila a peu pres tous, j'aime aussi la publicité mais cela ouvre peu de portes apres?
Que me conseillez vous vis à vis de tous cela? |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 06 Mar 2007, 17:44 Sujet du message: Aidez moi à m'orienter vers un BTS en alternance |
|
|
de consulter le guide
Tu aimes la com : bts communication des entreprises - bts communication visuelle - ...
Je sais que c'est pas facile de s'orienter mais personne ne peut décider pour toi. C'est à toi de trouver tes motivations ...  |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 06 Mar 2007, 18:28 Sujet du message: Aidez moi à m'orienter vers un BTS en alternance |
|
|
Ohh Carl;
je te trouve un peu ...... brusque!!! Ouais, c'est ca, un peu brusque. (A ton image en quelque sorte)
Salut laurecardon
Tu as effectivement tous le BTS Communication des entreprises. Ca c'est la com pure. (qui satisfera ton coté "pubeuse" et relation avec les gens)
Tu as les BTS communication visuelle (2 options : Multimédia et Graphisme, edition, publicité) là tu mettra la main à la pate. il faut que tu aime travailler sur ton ordi.
Après tu as plein de BTS commerciaux (pour les relations avec les gens y'a pas mieux) certain avec des spécialités très interressante.
Tu as encore le BTS SMS pour satisfaire ton coté social.... Y'a vraiment plein de chose.
Moi je te conseil grandement de passer du temps dans le guide. Tu as vraiment plein de BTS différents et certain pourrez meme te surprendre.
Mais c'est sur que si tu attends que quequ'un trouve la reponse pour toi tu as de grande chance de te planter dans ton orientation.
Et garde en tete que c'est ce qui te destinera à ton futur métier.
Bon courage à ton et tiens moi au jus
Dernière édition par CARBONE 14 le 07 Mar 2007, 10:16; édité 1 fois |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 06 Mar 2007, 20:52 Sujet du message: Aidez moi à m'orienter vers un BTS en alternance |
|
|
Désolé c'était pas le but  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19670 / 0
|