|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Ashura Petit nouveau

|
Posté le: 16 Mar 2006, 00:59 Sujet du message: Admission en BTS banque ? |
|
|
Bonjour, merci d'abord pour ce site très complet et très utile.
Mon problème est le suivant : j'ai 19 ans bientôt, j'ai fait un bac L, j'avais des notes assez basses (entre 10 et 11/20 en 1ère, autour de 9/20 en terminale), mais celles-ci ne reflétaient pas mon véritable niveau et j'ai eu ma mention assez bien au bac. N'ayant pas de projet précis je me suis orienté vers une 1ère année de licence AES à l'université. Cependant n'ayant jamais fait d'économie mon partiel à été totalement raté, puis avec les manifestations et grèves autour du CPE, mon université dispense bien peu de cours au deuxième semestre. J'aimerais quelque chose de plus concret. Donc j'ai eu l'idée de faire un BTS banque, à Paris j'ai trouvé une école qui fait cela en alternance en partenariat avec des banques célebres. Pensez vous que avec un dossier assez bas (appart la mention au bac) je peux quand même espérer avoir une chance en BTS ?
Merci d'avance. |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 20 Mar 2006, 18:44 Sujet du message: Admission en BTS banque ? |
|
|
Je ne pense pas qu'on puisse t'en vouloir d'avoir planté ton année de fac avec tout ce qui se passe en ce moment (grèves, fermeture d'universités...). Une mention au bac c'est déjà pas mal et ça doit suffir pour faire le bts que tu souhaites. Montre leur que tu es motivée (il le faut pour faire un bts en alternance...) et ça devrait le faire !
Ciao et bon courage !!! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19670 / 0
|