|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
lelo9 Petit nouveau

Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 2 Localisation: Loire Atlantique
|
Posté le: 08 Fév 2006, 19:07 Sujet du message: En 1ère S je souhaite étudier les langues |
|
|
Bonjour à tous je viens de découvrir ce forum qui je l'espère va pouvoir m'aider à résoudre un important problème pour mon orientation...
Alors, je suis en première scientifique mais j'ai toujours voulu m'orienter vers les langues étrangères. Je sais ce choix de série va à l'encontre de ce désir mais je l'ai choisi car j'ai (sans aucune prétentions) un bon niveau en anglais et en espagnol mais aussi en maths et en physiques chimie. Pas contre je suis beaucoup moins forte en histoire et donc en série L ou ES je n'aurais pas eu un niveau convenable pour avoir mon bac ! Donc voilà toutes ces explications faites je continue...
Je souhaite apprendre une troisième langue étrangère comme l'Allemand ou l'Italien et pouvoir les parler et les utiliser plus tard, je n'ai cependant aucune idée de métier ciblé. J'ai donc tout d'abord cherché des informations sur le DEUG LEA (Langues Etrangères Appliquées) mais qui me semble interessant même si le niveau parait très très élevé... Ensuite j'ai commencé à m'intéresser aux BTS disponibles en fonction de mes envies et j'ai donc trouvé ce fameux BTS "assistante trilingue" mais j'ai vu que les élèves avec un bac S n'étaient pas apparement requis...
En existe t'il d'autres ou est ce que quelqu'un peut me conseiller sur une orientation autre ou me parler de leurs expériences ou peut importe je suis ouverte à tous types de réponses qui pourraient m'aider !
Merci beaucoup... |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 08 Fév 2006, 19:50 Sujet du message: En 1ère S je souhaite étudier les langues |
|
|
salut,
on peut faire beaucoup de métiers en connaissant plusieurs langues... est ce que tu as une idée de ce que tu aimerais faire après tes études (prof, traducteur, interprète, ...) ?
Concernant le BTS assistant secrétaire trilingue, ne t'inquiètes pas tu peux y accéder avec un bac S. |
|
|
lelo9 Petit nouveau

Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 2 Localisation: Loire Atlantique
|
Posté le: 09 Fév 2006, 19:16 Sujet du message: En 1ère S je souhaite étudier les langues |
|
|
Merci d'avoir si vite répondu ! Et bien non justement je ne sais pas exactement ce que je veux faire... Peut-être traductrice...peut-être dans le tourisme...style hotesse... Je n'en sais rien...
Ou pourrais-je trouver des renseignements interessant sur tout ça ?
Et puis est ce que ce bts est en alternance... Si j'ai bien compris oui mais pour être sure...?!
Sinon merci beaucoup et à une prochaine réponse... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19669 / 0
|