Les formations accessibles après le BTS SIO

Les formations accessibles après le BTS SIO

 

Au terme des 2 années de préparation du BTS Services Informatiques aux Organisations (BTS SIO) deux options sont possibles : vous pourrez intégrer le monde du travail ou bien poursuivre vos études.

Les métiers de l'informatique exigent des compétences spécifiques : afin de vous spécialiser dans un domaine particulier et d'accéder plus rapidement à des postes à responsabilités le BTS SIO est un bon bagage pour continuer et réussir des études supérieures.

Voici les principales formations que vous pourrez suivre après le BTS SIO.

 

Poursuivre ses études après le BTS SIO

De niveau Bac +3 à Bac +5 de nombreuses possibilités s'offrent à vous si vous souhaitez continuer vos études.

> Faire une licence

Vous pouvez vous diriger vers une licence informatique ou une licence professionnelle spécialisée en informatique comme par exemple la licence pro réseaux et télécommunications spécialité administration et sécurité des réseaux ou spécialité réseaux sans fil et sécurité ou encore la licence pro automatique et informatique industrielle spécialité systèmes automatisés et réseaux industriels.

> Préparer un DEES

De niveau Bac+3, le Diplôme Européen d'Études Supérieures (DEES) est une formation qui valide une qualification professionnelle. Après votre BTS SIO deux DEES sont recommandés :

> Intégrer une école d'ingénieur

De nombreuses écoles d'ingénieur sont spécialisées en informatique. Certaines de ces écoles recrutent par le biais des concours en admissions sur titre, et d’autres sur dossier et entretien.

 

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

2ème édition de l'Ynov LoL Cup

Les formations Ynov (EICAR, ESTEI , Digital Management de l’ESSCA, Infosup, Ingésup, ISEE, Lim’Art) proposent à leurs étudiants ainsi qu'à tous les lycéens de France de participer à un événement inédit : le tournoi Ynov LoL Cup, avec à la clé des lots d’une valeur de 2 500€ pour l’équipe gagnante !

BTS Services Informatiques aux Organisations - BTS SIO

Le diplômé du BTS SIO - BTS Services Informatiques aux Organisations - est formé à la mise en place de services informatiques en tant que salarié au sein des entreprises soit en tant que consultant d’une SSII, d’une société éditrice de logiciels ou d’une société de conseils. Ce BTS comprend 2 options : « solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux » et « solutions logicielles et applications métiers ».

Les débouchés professionnels du BTS SIO

Si vous envisagez de commencer à travailler après votre BTS SIO, les débouchés professionnels sont nombreux car de nos jours l'outil informatique est devenu indispensable pour toutes les entreprises : micro-entreprise, PME ou multinationale...

 

Haut de Page