Chef d'équipe

Chef d'équipe
 
 

Le Métier de Chef d'équipe

Le Chef d'équipe dans le Bâtiment et les travaux publics, gère une équipe d'ouvriers dans un métier bien précis : la peinture, la plomberie, la maçonnerie, la menuiserie, l'électricité, ... Il est responsable de l'ensemble des travaux effectués dans son domaine, et doit s'assurer du respect des délais qui lui sont impartis. Il travaille sous la responsabilité du Chef de chantier, à qui il rend compte de l'avancée de ses travaux.
 
Après quelques années d'expérience, vous pourrez prétendre à des postes de Chef de chantier, Conducteur de travaux ou Chef de travaux.
 
 

Vous cherchez un stage, un contrat en alternance ou un emploi ?

 
Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !
 
 
 

Les Missions du Chef d'équipe

Le Chef d'équipe travaille sur les chantiers en liaison directe avec le Chef de chantier. A partir d'un cahier des charges précis, il doit monter une équipe, l'encadrer et répartir les tâches entre ses membres.
 
Une mission peut prendre plusieurs mois voire des années pour les plus gros projets et nécessite souvent des déplacements. Les horaires sont réguliers mais soumis aux aléas les plus divers (climat, accidents, …).
 
 

Formation du Chef d'équipe

Le métier de Chef d'équipe est directement accessible après un Bac +2 spécialisé comme le BTS Bâtiment, le BTS Étude et économie de la construction - BTS EEC ou le BTS Travaux Publics - BTS TP, contrairement au poste de Chef de chantier qui nécessitera de l'expérience et souvent une formation en école d'ingénieurs spécialisée dans le BTP.
 
 
> Pour trouver une école qui prépare à un BTS en BTP, rendez-vous sur le formulaire d'orientation en ligne !
 
> Pour trouver une école d'ingénieurs, rendez-vous sur le formulaire d'orientation en ligne de Dimension-Ingénieur !

Rémunération du Chef d'équipe

  • Chef d'équipe débutant : entre 15 000 et 25 000 euros par an,
  • Chef d'équipe confirmé : de 25 000 à 35 000 euros par an.

 

Autres Appellations du métier de Chef d'équipe

Responsable de chantier, Conducteur de chantier.
 
 

Pour aller plus loin...

> Vers un Emploi, un Stage ou un Contrat en alternance

Trouvez des offres d'emploi, de stage ou d'alternance ciblées avec le service personnalisé d'offres d'emploi de Dimension-BTS !
 

> Vers un BTS ou un BTS en alternance

Trouvez une école qui prépare au BTS que vous cherchez près de chez vous avec le service d'orientation en ligne !
 

> Discussions sur la Recherche d'Emploi après un BTS

Posez vos questions aux étudiants et aux jeunes diplômés de BTS sur le Forum de l'Emploi après un BTS
 

> Conseils pour la recherche d'emploi

Vous cherchez un stage ou un emploi ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

Lecture recommandée sur ce thème

Chef de chantier

Le Chef de chantier gère la vie quotidienne d’un chantier de constructions ou de réhabilitation et doit souvent travailler sous pression afin de respecter les délais et les exigences du donneur d’ordre.

Un concours pour les étudiants du BTS Travaux Publics

Bouygues Travaux Public et Autodesk lancent un concours ouverts aux étudiants de 1ère année de BTS Travaux Publics ou d’IUT en Génie civil. A la clé : des offres de stage et d’emploi au sein de Bouygues Travaux Public, un des leaders mondiaux dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l’électricité et de la maintenance avec un chiffre d’affaires de 6,9 milliards d’euros en 2006.

BTS Maintenance et après vente des engins de travaux publics et de manutention- BTS MAVETPM

Le BTS Maintenance et Après-Vente des Engins de Travaux Publics et de Manutention (MAVETPM) forme des spécialistes capable de réparer rapidement des engins de travaux publics et de s’occuper de leur maintenance. Ces engins sont en effet de plus en plus complexes et à la pointe de la haute technologie, ce qui fait du titulaire du BTS MAVETPM un spécialiste reconnu qui opèrere bien souvent dans l’urgence et directement sur les chantiers.


Commentaires sur "Chef d'équipe"

 

 

Haut de Page