Assistante de direction

Emploi Assistante de direction

 

Le métier d’Assistante de direction est très éloigné de la fonction de secrétaire ou d’hôtesse d’accueil. L’Assistante de direction est un pion indispensable à son supérieur hiérarchique qui se repose beaucoup sur ses qualités et son travail. Une grande complicité et une totale confiance entre l’Assistante de direction et son employeur sont indispensables à la bonne exécution des tâches quotidiennes.

L’Assistante de direction est la collaboratrice directe d’un cadre ou d’un directeur. Elle est l’interface privilégiée entre son supérieur et son environnement au sens large (autres services de l’entreprise, fournisseurs, clients, hiérarchie, …).

 

Formation de l’Assistante de direction

Le niveau d’études minimal pour accéder à un emploi d’Assistante de direction est le Bac +2. Les meilleures formations pour cet emploi sont le BTS Assistant de manager (qui remplace les BTS Assistant de direction et Assistant secrétaire trilingue) et le BTS Assistant de gestion PME-PMI.

Un bon niveau en anglais est indispensable. Vous pouvez compléter votre formation par une année de spécialisation en langues étrangères, en ressources humaines ou en comptabilité, grâce à une licence professionnelle, un DEES (DEESARH : DEES Assistant en Ressources humaines, …) ou un DCG (Diplôme de comptabilité et Gestion).

 

Vous cherchez un stage ou un emploi ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

 

Les Missions de l’Assistante de direction

Elle est chargée d’organiser l’agenda et les rendez-vous, de traiter le courrier, les appels téléphoniques, de préparer les dossiers, de rédiger les comptes-rendus des réunions auxquelles elle participe. L’Assistant de direction travaille essentiellement dans un bureau, près de son supérieur hiérarchique. Mais elle peut être amenée à participer aux réunions et se déplacer fréquemment. 

Dans les structures de taille importante, les tâches de l’Assistante de direction peuvent évoluer et elle peut être amenée à gérer une équipe, prendre en charge la réalisation de fonctions annexes (chargée des ressources humaines, assistante comptable, établissement des budgets prévisionnels, …).

 

Rémunération d’une Assistante de direction

  • Assistante de direction débutante : entre 15 000 et 20 000 euros par an,
  • Assistante de direction confirmée : entre 20 000 et 45 000 euros par an.

 

Autres appellations

  • Attaché / Attachée de direction
  • Collaborateur / Collaboratrice de direction
  • Secrétaire de direction

Vous cherchez un stage ou un emploi ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

Lecture recommandée sur ce thème

BTS AM : Assistant de manager

Le BTS Assistant de Manager forme des collaborateurs d'un directeur général, d'un directeur d'unité ou d'un chef de service. Interface entre l'entreprise et son environnement, le diplômé occupe un poste-clé de relation et contribue à personnaliser l'image de l'entreprise auprès de ses clients, de ses fournisseurs et de l’ensemble de ses partenaires.

Réunion d'information le 17 mars dans les école ECORIS Chambéry, Annecy, Annemasse et Albertville

Les écoles ECORIS Chambéry, Annecy, Annemasse et Albertville organisent des réunions d'informations lundi 17 mars de 18h à 19h ; l'occasion pour vous de découvrir les parcours de formation et diplômes, les métiers et débouchés, les critères d'admission, l'enseignement à ECORIS, l'accompagnement individualisé et les différentes formules : Tremplin et Alternance.

Quel BTS après un Bac Pro Gestion-administration ?

Le Bac Pro gestion-administration est le troisième Bac professionnel qui accueille le plus d'élèves, derrière le Bac pro commerce et le Bac pro vente; en 2011, plus de 98 000 lycéens préparaient ce Bac professionnel. Après l'obtention de leurs diplômes deux solutions s'offrent aux bacheliers ; entrer dans la vie active ou poursuivre leurs études,notamment en préparant un BTS. Nous avons regroupé les différents BTS adaptés au profil des gestionnaires administratifs.


Commentaires sur "Assistante de direction"

 
 

 

 

Haut de Page