Concours de la Galette du Grand Paris 2017 à l’EPMT - Trois apprentis de l’EPMT récompensés

EPMT - École de Paris des Métiers de la Table 

 

Concours de la Galette du Grand Paris 2017 à l’EPMT 

Trois apprentis de l’EPMT récompensés

 

Le 5 janvier 2017, l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) accueillait comme chaque année la remise des trophées du Concours annuel de la Galette du Grand Paris. Plusieurs jeunes issus de l’EPMT étaient honorés. 

 

Benjamin Banos, actuellement en CAP Pâtisserie, est arrivé en 4ème place de la catégorie Apprentis.

Deux   anciens de l’école se sont également démarqués :Tony Rimbaud, titulaire du CAP Pâtisserie (2015), et    Adrien Prineau, diplômé de la Mention Complémentaire Pâtisserie (2015), respectivement  6ème de la catégorie Salariés et  3ème de la catégorie Apprentis.

Concours de la Galette du Grand Paris 2017 à l’EPMT

 

La Confédération de la Boulangerie du Grand Paris organisait cette année la 29ème édition de son Concours annuel de la Galette du Grand Paris.

335 candidats ont tenté leur chance toutes catégories confondues. Une soixantaine de jurés avaient rendez-vous à l’EPMT le 5 janvier dernier pour les départager selon des critères bien définis tels que : la décoration, le goût de la frangipane, la cuisson de la pâte feuilletée ou encore son équilibre avec la crème d'amandes. Dominique Antract, Président de la Confédération de la Boulangerie du Grand Paris a ainsi remis leurs trophées à 50 lauréats qui étaient au nombre de 20 dans la catégorie chefs d’entreprise, 20 dans la catégorie salariés et 10 parmi celle des apprentis.

 

École de Paris des Métiers de la Table - EPMT

17, rue Jacques IBERT

75017 Paris

 

Tèl : 01 44 09 12 00

 

 www.epmt.fr

 epmt@epmt.fr

        Compte Linked in EPMTTH

Plan d'accès

Métro 3 station Louise Michel

 

EPMT - L’École de Paris des Métiers de la Table Toutes les actualités de l'EPMT

 

Lecture recommandée sur ce thème

L’EPMT lance son nouveau site internet

L’Ecole de Paris des Métiers de la Table a lancé une nouvelle version de son site Internet : www.epmt.fr. Avec ce site, l’Ecole a eu la volonté de créer un outil en accord avec la charte graphique mis en place en 2016 et surtout en phase avec son premier public : les jeunes élèves actuels et à venir.

 

L’EPMT vous ouvre ses portes le samedi 22 avril 2017 de 9h à 17h à Paris!

Samedi 22 avril de 9h à 17h, l'EPMT vous invite à sa journée portes ouvertes. Pour découvrir l’école, poser vos questions à des élèves et anciens élèves mais également à des formateurs ou encore déposer un dossier de pré-inscription, notez ce rendez-vous.

 

Signature d’un partenariat entre l’EPMT et l’Université Paris Descartes

L’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) a signé une convention de partenariat avec l’Université Paris-Descartes pour son diplôme universitaire (DU) PaRéO. Il s’agit de présenter et sensibiliser les étudiants du DU PaRéO aux métiers enseignés à l’EPMT et de leur permettre ainsi de trouver et choisir leur orientation.

 

Haut de Page