Les classes de MAN : la solution pour vous réorienter

Vous hésitez encore pour choisir votre futur cursus d’études et c’est bien normal, mais avez-vous vraiment pris le temps d’étudier les divers cursus d’études qui s’offrent à vous ?

 

Prenez le temps de la réflexion

Accordez vous un temps de réflexion et posez-vous la question cruciale : dans quel secteur d’activité je souhaite évoluer ? Pour tous ceux qui souhaitent s’orienter après leur Bac vers les STS (Section de Technicien Supérieur) du domaine de l’art et du design ou du domaine de l’hôtellerie-restauration sans avoir suivi les filières préconisées une solution s'offre à vous : entrer dans une classe de mise à niveau (MAN).

 

Les classes de MAN : la solution pour vous réorienter

Il est évident que les différentes séries du baccalauréat vous prédestinent à certains cursus d’études mais tout le monde peut changer d’avis ! Ainsi les portes des autres filières ne vous sont pas totalement fermées.

Si vous rêvez d'exercer un métier dans le domaine des Arts appliqués et du Design sans avoir suivi le Bac technologique STD2A, ou si vous avez envie d’évoluer dans le secteur de l’Hôtellerie-Restauration sans être titulaire du Bac technologique Hôtellerie une solution existe pour vous réorienter : les classes de Mises à Niveau (MAN).

Il existe deux types de MAN :

 

Votre motivation et votre personnalité vous permettront donc d’allier votre passion et vos études. A l’issue de votre classe de Mise à Niveau vous aurez toutes les clés en main pour réussir votre BTS en alternance ou en voie classique.

Vous cherchez une école pour préparer un BTS ?

Trouvez une école pour préparer votre BTS : Service d'Orientation en Ligne

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le (ou les) BTS que vous recherchez : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

Les BTS et BTSA rares

Certaines spécialités de BTS sont dispensées par quelques établissements et forment donc une poignée de techniciens supérieurs. Les compétences des diplômés de ces filières rares sont pourtant très appréciées et recherchées par les recruteurs. Nous vous présentons les différents BTS et BTSA qui vous permettront de décrocher un emploi rapidement...

Choisir entre le BTS MUC et le BTS NRC

Vous êtes un jeune étudiant et vous venez d'obtenir votre bac ? Vous recherchez un BTS commercial mais vous hésitez entre le BTS MUC et le BTS NRC ? Nous allons vous aider à choisir !

BTS : choisir entre public et privé

Il ne faut pas oublier que le BTS est un diplôme national, qui peut se préparer sans distinction dans le public ou le privé. La valeur de ce diplôme ne dépend pas de la renommée de l’école dans laquelle il a été passé.

 

Haut de Page